custom-header
Pas de match au Marien le 14/7
Pas de match au Marien le 14/7

 V.M. AVEC S.HE.prevnext

LENS 0 UNION 1

Le but : 32 e Teuma ( 0-1)Union Saint-Gilloise : Moris (46 e Pirard), Burgess, Kandouss (46 e Van der Heyden), Sorinola (46 e Bager), François (46 e Nieuwkoop), Lapoussin (72 e Sigurdarson), Nielsen (58 e Marcq), Teuma (80 e Paolucci), Lynen (46 e Lazare), Vanzeir (72 e Lewis), Undav (61 e Avenatti).Carte rouge : 87 e Lazare.

Mauvaise nouvelle pour les fans de l’Union qui se réjouissaient de réinvestir le stade Marien le mercredi 14 juillet. L’amical prévu face à Valenciennes a été déplacé à Overijse, là où l’USG avait disputé son deuxième match de préparation face au Tempo le 19 juin dernier. Les raisons de cette délocalisation sont simples : le terrain n’est pas encore en ordre pour la D1A. Un certain nombre de fuites ont été détectées dans le système de chauffage sous le terrain, ce qui a entraîné la réouverture de la surface de jeu à plusieurs endroits. « Cela fait des mois que nous attendons avec impatience de pouvoir jouer à nouveau devant nos supporters dans notre propre stade. C’est pourquoi nous trouvons cela particulièrement regrettable comme situation », déclarait le CEO Philippe Bormans. « Nous ne pouvons pas prendre le risque de jouer et devons préserver notre pelouse. Heureusement, grâce au Tempo Overijse, à la commune d’Overijse et aux services de sécurité locaux, nous pouvons encore jouer ce match et compter sur la présence de nos supporters. »Des supporters qui seront donc les bienvenus. « Les billets déjà commandés restent valables pour assister à la rencontre. La capacité du stade Begijnhof est cependant limitée à 1.000 abonnés Unionistes », précisait le club bruxellois qui, bonne nouvelle par contre, s’est imposé ce vendredi après-midi pour la sixième fois en sept matches de préparation. Et -excusez du peu- ils se sont cette fois payé le scalp de Lens.« Notre 1 re mi-temps a été fabuleuse »Une victoire acquise grâce à une très bonne première mi-temps. « On avait travaillé un nouveau système ce jeudi », explique Felice Mazzù. « Et je trouve que la première mi-temps a été fabuleuse dans celui-ci, dans la compréhension du positionnement, dans l’organisation, dans les courses. Si on avait été un peu plus efficace, je pense même qu’on aurait pu mettre plus qu’un but. Les gars ont été extraordinaires dans l’application de ce qui était demandé. Après, on a un peu plus souffert en deuxième mi-temps. Mais on a gardé le zéro. Et c’est important aussi. »Seul bémol toutefois, la fin de rencontre qui fut très chahutée avec de grosses fautes de part et d’autre. L’arbitre brandissant même une carte rouge pour le Lensois Gradit et pour Lazare. « C’est vraiment petit », regrettait Mazzù. « On fait trois heures de car. Je ne comprends pas comment on peut s’exciter comme ça. Je ne pense pas qu’on soit fautif, même si on se doit de garder plus de sérénité et de calme dans des situations comme cela, face à des joueurs d’expérience. »Enfin, le nouveau venu, Marcq, a fait ses premiers pas, jouant une demi-heure. « Je pense que le groupe que j’ai en ma possession est pas mal. Après, il y a toujours la possibilité de discuter avec l’un ou l’autre profil. On verra cela avec la direction », conclut le T1 unioniste.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur