custom-header
“Outre le Standard, j’espère Saint-Trond et Eupen”
“Outre le Standard, j’espère Saint-Trond et Eupen”

Après avoir profité d’une semaine de vacances bien méritée suite à leur qualification inespérée pour les playoffs 2, les footballeurs de l’Union Saint-Gilloise ont repris le collier en début de semaine. L’entraîneur Marc Grosjean fait le point.

Marc, comment s’est déroulée la reprise ?

“On a bien travaillé et pu effectuer un mini-stage au Grand-Duché avec notamment un match amical face à l’équipe nationale luxembourgeoise, une formation qui a très bien évolué ces dernières années

et prépare son match face à la France du 25 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du Monde. J’y ai vu de bonnes choses, notamment dans le chef de joueurs comme Sadin, Vandiepenbeeck et Wallaert, qui avaient été un peu mis de côté ces derniers temps. Ils ont prouvé qu’ils avaient encore faim. Et les jeunes Salah et Palmeri se sont bien débrouillés. C’est seulement dommage d’avoir concédé deux buts stupides et d’avoir raté quelques belles possibilités de but, ce qui reste notre principal talon d’Achille.”

Quelle est la suite du programme ?

“En dehors des entraînements, nous jouerons mardi prochain face à Alost (D2 amateurs), et cherchons des adversaires, surtout pour la semaine qui précédera les playoffs 2.”

Où il s’agira de faire bonne figure.

“Le but est de montrer le meilleur visage possible, dans la continuité du travail accompli jusqu’ici. Je ne vous cache pas que je suis curieux de voir

si mon groupe sera capable de conserver son identité de jeu, malgré la différence de niveau par rapport à la D1A, à la fois sur le plan de la vitesse et de l’intensité.”

Vous allez donner du temps de jeu à des éléments qui ont en reçu peu jusqu’ici ?

“C’est le but. Pour le groupe, c’est une excellente occasion de progresser tant individuellement que collectivement. Mais certains devront montrer davantage que contre le Luxembourg, sans quoi ils ne joueront pas beaucoup. Pour des garçons comme Mombongo, N’Gakoutou, Okita, Salah ou Baherlé, c’est le moment de se mettre en évidence.”

Quelles équipes de D1 rêvez-vous de rencontrer ?

“Le Standard forcément, puis Saint-Trond et Eupen, parce que c’est un club que je connais bien et dont j’apprécie les dirigeants. Mais entre La Gantoise, Malines et Genk, j’espère avant tout éviter les Gantois, qui me paraissent vraiment redoutables.”

Enfin, où en sont les discussions concernant votre avenir ?

“La direction connaît ma position, mes attentes. Cela avance; lentement, mais cela avance.”

À l’Union

Abonnements Les abonnements (allant de 60 à 150 euros selon la tribune choisie; de 20 à 50 euros le jour du match) pour les PO2 seront en vente dès le 14 mars et jusqu’au 30 mars. À réserver par mail ou sur place au secrétariat du club, ouvert du mardi au vendredi de 10 à 18h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur