custom-header
« Nous n’allons pas changer nos principes »  
« Nous n’allons pas changer nos principes »  

VINCENT MILLER

Les Bruxellois ont découvert Ibrox ce lundi.PhotoNews

Ce mardi soir, l’Union tentera d’arracher sa qualification pour les barrages de la Ligue des champions sur le terrain des Glasgow Rangers. Et les Saint-Gillois l’assurent:   devant un Ibrox plein à craquer,   ils joueront crânement leur chance. prevnext

  •  
  •  
  •  

L’Union s’apprête à vivre le grand frisson, celui que tous les footballeurs rêvent de connaître au moins une fois dans leur vie. Celui des mémorables soirées européennes au sein d’un stade mythique. Ce lundi, l’USG a déjà eu un petit aperçu de ce qui l’attendra dans l’enfer d’Ibrox puisque, en fin de journée et après un court voyage en avion charter depuis l’aéroport de Bruxelles-National jusqu’à Glasgow, les joueurs saint-gillois ont foulé la pelouse de l’enceinte des Rangers le temps d’un entraînement. Les Unionistes en ont évidemment pris plein les yeux, car il ne faut pas oublier qu’une bonne partie de l’équipe évoluait encore en D1B il y a deux saisons. Mais pour autant, ils ne comptent pas se laisser impressionner ou intimider ce mardi soir. Et peu importe que près de 50.000 fans écossais se masseront dans les gradins. « Cela pourrait nous paralyser ou bien nous donner une énergie positive, mais je connais ce groupe depuis des années et nous sommes habitués à jouer sous pression. J’ai un bon sentiment », s’est exprimé, confiant, Karel Geraerts, le coach saint-gillois. « Nous allons en tout cas jouer ce match avec nos principes habituels et notre philosophie. On ne va pas les changer. On veut jouer au foot et aller de l’avant. Car on n’a pas une équipe pour défendre. Bien sûr, on s’attend à subir une toute grosse pression de la part de notre adversaire. Mais quand on aura la balle, il s’agira d’essayer de construire. »

L’USG dispose de -presque- toutes ses forces vives

Pour tenter de réaliser l’exploit, le coach des Bruxellois pourra compter sur son équipe au grand complet ou presque. Tous les joueurs présents à Louvain la semaine dernière sont en effet du voyage. Ce qui signifie qu’il y a de fortes chances qu’il aligne à nouveau le même onze de base que celui qui était parvenu à s’imposer 2-0 à Den Dreef. Seuls manquaient à l’appel Koki Machida et Gustaf Nillson, tous deux blessés. Ainsi que Victor Boniface qui n’est pas qualifié car il a déjà disputé des matches de qualification pour la Ligue des cChampions cette saison avec son ancien club de Bodo/Glimt (il ne pourra jouer en Europe avec l’Union qu’à partir de la phase de groupes). Karel Geraerts récupère par contre Dennis Eckert Ayensa. Et c’est assurément une excellente nouvelle pour lui puiqu’il disposera désormais d’une préciseuse cartouche offensive supplémentaire. Car depuis trois rencontres, il ne possédait que Dante Vanzeir comme véritable attaquant. Le Belge étant depuis lors assisté soit par Simon Adingra, soit par Ilies Ziani. Deux joueurs qui ne possèdent pas un véritable profil d’avant-centre. Il restera toutefois à voir dans quelle condition physique l’Allemand se trouvera, lui qui n’a plus joué depuis le tout premier match de championnat contre Saint-Trond.

En face, les Rangers, eux, pourront également compter sur un retour de taille : celui d’Alfredo Morelos. Tandis que Ryan Kent devrait lui aussi être de la partie. Deux joueurs offensifs qui pourraient faire des ravages et dont les Saint-Gillois se méfient largement. « Ce sont des joueurs importants pour les Rangers, c’est certain. Mais nous allons nous préparer au mieux pour les stopper », s’avance encore Karel Geraerts. Un coach déjà prêt à écrire l’histoire de l’Union. Mais aussi la sienne puisqu’il n’a débuté sa carrière de T1 qu’il y a quelques semaines…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur