custom-header
“Je n’oublierai jamais l’Union”
“Je n’oublierai jamais l’Union”

“Quand on connaît l’Union de l’intérieur, on ne peut qu’être ému ce soir car je sais que le club tourne une page avec le départ de plusieurs de mes joueurs. Même si elle veut poursuivre sur le chemin du professionnalisme, l’Union conservera toujours une touche folklorique, dont elle ne doit surtout pas se débarrasser car cela fait sa spécificité, cela fait d’elle un club à part, et je suis fier d’y appartenir.”

Toujours très disponible, Marc Grosjean est resté longtemps avec les journalistes après la rencontre perdue contre Waasland-Beveren, mais on sentait l’envie du coach à succès du matricule 10 de partager les émotions particulières qui l’habitaient en ce moment très spécial.

“Je retiendrai de ce club beaucoup de chaleur. J’ai grandi au fil de

ces trois saisons, mais je garderai surtout cette humanité de notre staff technique, toujours proche de ses joueurs”, relatait, de son côté, un Nicolas Rajsel pas moins ému que son coach. “Je dois tout à ce club. J’ai beaucoup progressé. Je ne suis plus le même qu’à mon arrivée. Je visais la D1, c’est vrai, mais j’ignorais que j’y serais aussi vite. Honnêtement, je pense être prêt à affronter ce nouveau monde. J’avais l’impression ces derniers mois de stagner un peu. Il est temps pour moi de poursuivre ma progression”, poursuit celui qui, selon la rumeur, part à Ostende pour un peu moins de 500.000 euros, ce qui est, de loin, le transfert le plus cher de l’Union. “Quand je suis sorti à la 80e minute, le fait d’entendre mon nom ovationné comme l’ont fait ces merveilleux supporters, cela m’a fait chaud au cœur et je pense que dans cette ferveur, j’ai senti qu’ils comprenaient que je ne fuyais pas mais que je partais pour poursuivre mon épanouissement personnel. En tout cas, une chose est sûre : on dit Unioniste un jour, Unioniste toujours. Eh ! bien, je reviendrai prendre un bon bol de ferveur des supporters aussi souvent que possible et je continuerai à suivre l’histoire de ce club fantastique .”

À Ostende, le Franco-Slovène qui fêtera ses 24 ans le 31 mai va relever un nouveau défi. “Je sais que j’arrive dans un club qui joue les playoffs 1, mais je pense n’avoir rien à envier à personne, même si je sais aussi que je devrai convaincre le coach de m’utiliser. Comptez sur moi pour y parvenir le plus vite possible.”

Eric de Boer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur