custom-header
Neels a fait le job
Neels a fait le job

Décidément, l’infirmerie saint-gilloise n’est pas près de se vider ! Alors que Diallo et qu’El Banouhi travaillent d’arrache-pied à leur retour, comme Massengo et Houdret, le match de Coupe à Ostende a été fatal à Fixelles, mis hors course en raison d’une déchirure musculaire, tandis que Ferber va passer sur le billard en raison d’un ménisque récalcitrant. Et pour couronner le tout, Perdichizzi a dû, au Lierse, solliciter son remplacement après une bonne vingtaine de minutes de jeu.

Dans ces conditions, Marc Grosjean n’avait pas 36 solutions. Grégoire Neels se voyait obligé de jouer au pompier de service, ce que l’ex-Tubizien a plutôt bien fait dans cette partie entre deux équipes émoussées et brouillonnes, mais généreuses dans l’effort.

“Je ne devais avoir que 16-17 minutes de temps de jeu jusqu’ici”, relève l’intéressé. C’est vraiment très peu et cela me fait du bien d’avoir enfin pu jouer davantage. Même si je suis très sincèrement désolé pour Pietro Perdichizzi. J’espère que sa blessure n’est pas grave, car il faisait une très bonne saison. En ce qui me concerne, je connais mon rôle dans le groupe. Je suis là pour rendre service. Quand je remplace quelqu’un, c’est dans le but que son absence ne soit pas préjudiciable à l’équilibre de l’équipe.”Entré au jeu alors que l’Union était à la peine, Greg a fait valoir toute son expérience. “À 35 ans, c’est l’un de mes atouts. Je pense, d’une façon générale, m’en être bien tiré. Mais j’ignore si le coach fera encore appel à moi pour les prochains matches. En attendant, cette défaite fait mal. On avait toutes les cartes en main pour gagner. Mais l’équipe a subi pas mal de changements à l’entre-saison et on manque encore un peu de réflexion. En plus, on doit se passer de beaucoup de titulaires. Il va falloir relever la tête.”

À l’Union SG

Banc Les nombreux absents avaient contraint Marc Grosjean à faire appel, pour compléter sa sélection, aux jeunes Jakob Hermansson, qui est international suédois chez les -17 ans, et Axel Leers, un arrière droit qui aura 19 ans le 29 de ce mois et a été formé à Virton, puis a transité par le Sporting de Charleroi, avant d’aboutir à l’Union cette saison.

Perdichizzi Pietro s’est blessé au niveau de la cheville lors d’un contact avec Yagan. Il boitait tellement qu’il aurait été incapable de continuer. Des examens permettront de déterminer la durée de son indisponibilité.

Les buteurs de D1B

5 buts : Losada (Beerschot); Aguemon (OH Louvain); Naessens (Westerlo).

3 buts : Messoudi et Placca (+1) (Beerschot); Tormin (Cercle Bruges, +2); Storm (OH Louvain, +1); Stevance (Tubize); Vercauteren (Union SG, +1).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur