custom-header
Montrer du caractère
Montrer du caractère

Ce dimanche après-midi, l’Union Saint-Gilloise, sans Percy Tau et Faïz Selemani retenus avec leur sélection nationale, tentera de décrocher sa deuxième victoire de la saison, et la première à domicile. Mais l’adversaire est de taille puisqu’il s’agit de Malines. Les Malinois, considérés comme les grands favoris de la série puisqu’ils ont conservé une bonne partie de leur effectif de D1A, ont mal débuté la saison mais ils se sont repris en gagnant leur premier match le week-end dernier contre Tubize.

Pour son deuxième match à domicile du championnat, l’Union sera attendue au tournant. Auteurs de rencontres de bonne facture jusqu’à présent, les Unionistes n’ont pourtant engrangé que trois points sur douze. La rengaine, lors des trois défaites, était sensiblement la même : l’Union manquait d’efficacité et se faisait inévitablement surprendre.

« Il a manqué un peu de tout depuis le début du championnat », déclare Steven Pinto-Borges, le milieu de terrain français. « Trop peu d’efficacité dans différentes zones du terrain mais également un peu de réussite. Si on avait gagné le premier et le deuxième match, je suis sûr

» que les choses se seraient mieux enquillées. La confiance doit revenir. Et celle-ci ne vient qu’avec de bons résultats. Il faut sortir de cette spirale négative pour en enclencher une positive. Au final, on est déçu au niveau comptable car on aurait voulu prendre plus de points. On avait à cœur de glaner des unités car, gagner des matches, c’est le nerf de la guerre en football. Il nous manque clairement quelques points pour être plus sereins et tranquilles. Mais, quand on regarde les rencontres qu’on a disputées, on voit qu’on n’a pas été malmenés. Et nos adversaires étaient au final contents et soulagés de prendre des points car ils n’ont pas mieux joué que nous.

Ce week-end, c’est donc un Steven Pinto-Borges revanchard et motivé qui devrait à nouveau enfiler le brassard de capitaine qu’il porte depuis qu’il est arrivé à l’Union.

Être capitaine quand on vient d’arriver, ce n’est pas évident », explique encore le Français. « Mais c’est un honneur car l’Union est un club qui a une histoire et un vécu. Et nous avons un objectif très intéressant qui est de le remettre dans la lumière. C’est un challenge très excitant. On a la qualité pour le faire mais il va maintenant falloir le montrer sur le terrain. Je suis en tout cas fier et content de porter ce brassard. »

Contre Malines ce week-end, Pinto-Borges et ses coéquipiers auront à cœur de renouer avec la victoire. Ils savent également que, en cas de succès, ils dépasseraient le Malinwa au classement qui compte actuellement cinq points. Une grosse source de motivation donc.

« C’est une super affiche. On est à la maison et on joue une grosse équipe du championnat. C’est à nous de montrer

» qu’on peut réagir. On va voir si on a du caractère. Car, quand tu n’as pas de point, c’est toujours plus compliqué de jouer avec la pression. On va voir si on est juste une équipe joueuse ou si on est un groupe capable d’aller au bout de lui-même.

Pour ce faire, Luka Elsner ne pourra pas compter sur deux de ses joueurs puisque Percy Tau et le dernier venu, Faïz Selemani, jouent tous les deux ce samedi avec leur sélection respective : l’Afrique du Sud et les Comores.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur