custom-header
Mazzù : 48 heures pour se décider  
Mazzù : 48 heures pour se décider  

Felice Mazzù au Lotto Park le 15 mai dernier après le 4e succès de l’Union face aux Mauves.Photo NewsRester à l’Union ou signer à Anderlecht ? Felice Mazzù, actuellement en vacances, devrait faire son choix lundi ou avant la fin du week-end. À Saint-Gilles, on espère toujours qu’il reste.  prevnext

  •  
  •  
  •  

Felice Mazzù va-t-il ou non quitter l’Union ? La réponse devrait tomber avant la fin du week-end ou ce lundi au plus tard. C’est ce que confirme la direction saint-gilloise qui affirme avoir fait une proposition à son entraîneur et attendre sa décision. « On espère toujours qu’il va décider de rester », explique Philippe Bormans, le directeur général de l’USG. « On lui a fait une offre, avec ce qu’on peut faire. Et on s’est dit qu’il a le week-end pour réfléchir. Il est parti en vacances et reviendra ce lundi, voire même avant. Et il nous a promis de nous donner une réponse à son retour. »Pour parvenir à convaincre son coach de rester, l’Union n’a pas mis que des arguments financiers sur la table. Car elle sait que, à ce niveau-là, elle ne fait probablement pas le poids avec sa voisine bruxelloise. « Va-t-il ou non accepter notre offre ? Je n’oserais pas m’avancer », poursuit Philippe Bormans. « Évidemment, j’imagine qu’Anderlecht a plus de moyens financiers que nous. Mais il n’y a pas que l’argent. Chez nous, il y a aussi d’autres aspects tels que la manière de fonctionner, les responsabilités qu’on lui donne, la vision sur le long terme, la liberté qu’il a dans son boulot, etc. Ce sera à lui de voir. »Et Philippe Bormans de poursuivre. « Il y a encore beaucoup de choses positives à réaliser. Avec notamment la Coupe d’Europe qui se profile. En tout cas, c’est normal qu’il écoute les propositions, c’est le foot. Mais cela ne changera rien au respect qu’on a pour lui et au travail qu’il a réalisé chez nous. »En cas de départ pour Anderlecht, Mazzù pourrait-il partir avec son staff comme cela a été relayé dans la presse ? « C’est normal qu’il essaye. Cela signifie que ce sont de bonnes personnes. Mais tout commencera par une décision concernant le coach lui-même », poursuit le directeur général du matricule 10 qui répond à la même question concernant Vanzeir et Nielsen. « Ces joueurs ont fait une bonne saison, c’est normal qu’il y ait de l’intérêt d’Anderlecht mais aussi d’autres clubs. Mais on a aussi nos points forts à l’Union. »Du côté de la direction anderlechtoise, on dément les rumeurs de transfert des joueurs unionistes.Le week-end devra(it) donc porter conseil à Felice Mazzù.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur