custom-header
Mais où vont-ils donc s’arrêter ?
Mais où vont-ils donc s’arrêter ?

Sur la pelouse synthétique de Trudonnaires qui, comme eux, avaient très bien commencé ces playoffs 2, les Saint-Gillois entamaient les débats avec Perdichizzi à la place de Vandiepenbeeck, alors que Baherlé profitait, comme prévu, de l’absence de Morren, blessé, pour être enfin titularisé. L’équipe locale démarrait la partie pied au plancher, mais les tentatives de Janssens et de Fernandes n’étaient pas cadrées, alors que Vetokele arivait un rien trop court sur un centre tendu de Gerkens. Après avoir laissé passer l’orage, l’Union mettait le nez à la fenêtre et sur un effort personnel, Aoulad tirait sur l’extérieur du piquet. Quelques instants plus tard, Perdichizzi sollicitait du front le dernier rempart visité.

Après la pause , le rythme et la précision baissaient d’un cran, ce qui permettait aux hommes de Marc Grosjean de mieux quadriller le terrain. Et après un premier essai plutôt timide d’Aguemon, ce dernier adressait, peu après l’heure de jeu, un centre précis pour Aoulad qui, d’une volée aussi acrobatique que magnifique, crucifiait ses anciennes couleurs.

Piqués au vif, les Limbourgeois tentaient de réagir, mais c’est encore l’Union qui héritait des plus belles possibilités via Aoulad, Aguemon, Rajsel et Da Silva. Malgré cet incroyable gaspillage en fin de partie, les Saint-Gillois tenaient leur troisième succès en quatre rencontres dans ces PO2, ce qui leur permet de s’isoler à nouveau en tête de leur groupe. Qui aurait cru cela avant les trois coups de ce mini-championnat ?

Jean-François Delisse

Saint-Trond: Bruzzese; Djene, Mechele, Fernandes; Bagayoko (70e Ceballos), De Petter, Gerkens,

Peeters, Bolingoli; Janssens (62e Abrahams), Vetokele (82e Proschwitz).

Union Saint-Gilloise: Saussez; Mpati, Martens, Perdichizzi, Cabeke; Massengo, Baherlé (75e Fixelles), Aguemon (90e+1 Neels), Rajsel, Da Silva; Aoulad (84e Okita).

arbitre: M. Vertenten.

avertissements: Rajsel, Perdichizzi, Neels.

le but: 64e Aoulad (0-1).

réaction …

Momo et ses bicyclettes

Fin technicien capable d’éclairs de génie, mais aussi souvent inconstant dans ses prestations, Aoulad n’a pas réussi une saison transcendante à l’Union où il était arrivé en cours de saison. Il est vrai qu’à sa décharge, il n’a pas souvent été utilisé à sa place de prédilection, lui qui aime tant fonctionner en électron libre derrière l’attaquant de pointe. Mais sur une pelouse qu’il a maintes fois foulée sous la houlette de Yannick Ferrera, celui que tout le monde à l’Union surnomme Momo s’est rappelé au bon souvenir de tous en marquant l’unique but de la partie d’une superbe bicyclette, alors qu’il a déjà

annoncé qu’il ne serait plus saint-gillois la saison prochaine. “C’est la deuxième fois que je réussis ce geste cette saison. La première fois, c’était face à OHL. Quand le ballon est arrivé, je savais que j’allais le tenter, mais il faut toujours un peu de chance pour que cela réussisse. Je suis super content pour le groupe, car nous vivons une magnifique aventure.

droit au but

union sg

Martens capitaine

En l’absence de Charles Morren (entorse), le brassard était porté par Gertjan Martens.

Le retour de Baherlé

Pour son retour au Stayen où il a évolué pendant un an et demi, Pierre-Baptiste n’a pas ménagé sa peine, lui qui manquait de rythme et a été logiquement remplacé à un quart d’heure du terme. En sortant du terrain, il souffrait d’ailleurs de crampes, ce qui lui a valu quelques sifflets du public local, lequel pensait qu’il cherchait à gagner du temps.

Bus des Fidèles attaqué

Le bus qui transportaient

les Fidèles, l’un des clubs de supporters des Jaune et Bleu, a été attaqué par des sympathisants trudonnaires. Résultat: deux vitres cassées.

Mpati va bien

Tracy a été solidement secoué en fin de partie (dessus du crâne ouvert mais rien de bien grave).

Sous la loupe

6 Saussez Adrien a su rassurer sa défense dans les airs.

6 MpatiPrésent offensivement, Tracy a aussi fait son boulot derrière.

6,5 MartensLe patron de la défense a bien colmaté les brèches et dirigé ses partenaires de main de maître.

7 PerdichizziPietro a disputé un match très solide, à l’image de ce qu’il a montré jusqu’ici depuis son arrivée à l’Union.

7 Cabeke Un début de partie difficile face à Bagayoko, avant de monter en puissance de manière spectaculaire au fil des minutes.

7 MassengoBeaucoup de travail très

utile entre les lignes, même si, au début, cela allait parfois trop vite pour lui.

5,5 BaherléUn manque de rythme évident, mais aussi une vista qui a parfois fait du bien pour son équipe.

6,5 Aguemon Très grosse activité pour le Franco-béninois qui s’est parfois montré imprécis, mais a aussi délivré le caviar pour Aoulad.

5 RajselNicolas n’était visiblement pas dans un grand soir, même s’il s’est l’une ou l’autre fois montré dangereux.

5,5 Da Silva En difficulté en première période, Augusto s’est bien repris lors du second acte.

6,5 AouladBeaucoup de déchets, mais aussi un tir sur le poteau et surtout un superbe but pour Momo face à ses anciennes couleurs.

7 GROSJEANLe coach a été logique avec lui-même dans ses choix, et a su resserrer les boulons quand il le fallait.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur