custom-header
L’Union toujours aussi solide
L’Union toujours aussi solide

Les Saint-Gillois n’ont pas pris de but au Standard 

Lewis et l’USG n’ont pas concédé grand-chose au Standard.

L’Union reste invaincue en préparation. Ce mercredi soir, elle a partagé l’enjeu face au Standard (0-0). Et avec un peu plus de réalisme, elle aurait même pu engranger un cinquième succès de rang. Les Saint-Gillois paraissent en tout cas bien en jambes, et également bien organisés défensivement, à moins d’un mois du début de la compétition.  next

Pour ce deuxième match face à une équipe de Division 1A (après la victoire 0-4 de samedi dernier contre Zulte), Felice Mazzù avait décidé de légèrement faire tourner son effectif afin de laisser souffler certains joueurs. Au coup d’envoi, exit donc Pirard, Lynen, François et Undav et place à Moris, Lazare, Sorinola et Lewis. Et comme il y a quatre jours, l’USG s’est à nouveau montrée très solide. En effet, sur l’ensemble de la rencontre, Anthony Moris n’a jamais été inquiété une seule fois. Et il s’en est fallu de peu pour que les Saint-Gillois repartent avec la victoire car Vanzeir a tout de même hérité d’un penalty (que le portier liégeois a arrêté). « L’enseignement qu’on peut tirer, c’est qu’on a gardé le zéro », réagissait le coach saint-gillois. « Et pour moi, c’est très important. Je le répète tout le temps. On va encore dire que je suis un entraîneur défensif mais ce n’est pas le cas car on joue avec un dispositif très offensif. Le fait qu’Anthony n’ait pas eu à sortir de ballon dangereux, c’est vraiment très positif car cela veut dire que l’organisation est là, que les duels sont gagnés. Dommage toutefois de ne pas avoir pu finaliser les deux ou trois belles occasions qu’on a eues. »Dans cette préparation, l’Union y va crescendo au niveau des adversaires. Ce mercredi, il s’agissait d’ailleurs sans aucun doute de la plus forte opposition proposée aux Saint-Gillois, que ce soit sur papier et dans les faits. « C’était effectivement le match le plus compliqué qu’on ait eu jusqu’à présent face à une équipe qui mettait de l’impact physique et dont pas mal de joueurs débuteront probablement le championnat », confirmait Mazzù. « Mais malgré cela, dans le jeu, on a réussi à sortir des ballons en développant du football, sans jouer long. On a réussi à trouver certains espaces. Il nous a seulement peut-être manqué ce petit geste à la finition, même si on n’a pas non plus eu énormément d’occasions. »Reste donc que ce résultat est à nouveau positif pour l’Union, comme c’est le cas depuis le début de la préparation. « Le résultat est vraiment important car je veux qu’on joue tous les matches pour les gagner. Après, on verra ce qu’il se passera. Car ce n’est pas parce que vous gagnez tous vos matches en préparation que vous allez être les meilleurs en championnat. Mais on doit avoir cette culture de la gagne comme on l’a eue l’année passée. Pour les joueurs, la meilleure manière de se préparer est de se donner à fond. On a un match tous les trois jours donc on ne sait pas donner de grosses charges de travail aux entraînements. La seule manière de bien travailler leur physique est de le faire dans ce genre de matches, face à de grosses oppositions. »Ce samedi, place déjà au sixième match de préparation face à Gand. « C’est bien pour le rythme et l’expérience qu’on peut acquérir face à ce genre d’équipes. J’aimerais toutefois faire tourner un peu plus. Ce sera le cas quand le noyau sera complet. »

LE TRANSFERT ANNONCÉ CE MERCREDI A JOUÉ LES 25 DERNIÈRES MINUTES 

Paolucci a directement été mis dans le bain .

RUSGprevnext

Felice Mazzù l’a déjà déclaré à plusieurs reprises. Il attend du renfort. Ce mercredi, son souhait a été réalisé en partie puisque l’Union a annoncé l’arrivée de l’Italien Lorenzo Paolucci, un médian de 24 ans qui débarque de SS Monopoli où il était prêté la saison dernière par la Reggina. Et il a directement été mis dans le bain puisqu’il a disputé les 25 dernières minutes face au Standard. « En aussi peu de temps, il est naturellement encore un peu tôt pour se faire un avis », déclarait Felice Mazzù. « Mais il a fait une bonne rentrée. Il a donné un assist (NDLR : une passe en profondeur qui a amené le penalty), fait un bon travail et a beaucoup couru. Je pense que c’est un joueur qui peut nous amener de la vivacité et de la technicité. Cette arrivée me fait plaisir mais j’en attends encore. »Avenatti en prêt ?Et la prochaine pourrait bien se nommer Felipe Avenatti dont le prêt du Standard à l’Union est en discussion. « Felipe est un joueur qui est sur notre liste, comme d’autres. Il n’y a pas d’éclaircies pour le moment », déclarait encore le T1 saint-gillois. « Mais c’est un profil qui me plaît car il est différent de tout ce qu’on a pour le moment. »Et en parlant de profils, Mazzù en cible d’autres. « On a encore besoin d’un joueur défensif au niveau de la position du triangle médian ainsi que d’un joueur plus polyvalent offensivement qui nous amène un peu de taille. Car on en manque actuellement un peu devant. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur