custom-header
L’Union SG n’est pas encore rassasiée
L’Union SG n’est pas encore rassasiée

Encore une victoire pour les Saint-Gillois qui jouent le coup à fond afin de faire tomber des records 

 VINCENT MILLEREncore une grosse prestation collective des Unionistes.BelgaChampionne depuis près d’un mois, l’Union ne lève pas le pied pour autant. En atteste encore cette rencontre face à Westerlo ce dimanche soir où les Saint-Gillois n’ont rien lâché (victoire 0-2). Des Saint-Gillois qui ont encore faim de records.  prevnext

Après le titre entériné le 13 mars dernier face au RWDM, Felice Mazzù avait averti qu’il ne disputerait pas la fin de saison en roue libre. Et jusqu’à présent, force est de constater qu’il tient parole. Car les Saint-Gillois ont, à nouveau, livré une toute grosse prestation face à une des cylindrées de la série, Lommel. Bousculés en première période, les Unionistes auront changé leur fusil d’épaule à la mi-temps, passant alors largement au-dessus de leur adversaire du soir grâce à des réalisations de Teuma (sa cinquième de la saison et sa troisième lors des trois derniers matches) et d’Undav sur penalty (qui inscrit là son 16e but de la campagne, à trois roses des meilleurs buteurs de la série, son coéquipier Vanzeir et Mikautadze de Seraing). « On a eu une première mi-temps très compliquée », confirme le T1 des Bruxellois. « Mais on a pris le dessus après la pause. D’une part grâce aux deux buts mais aussi grâce à notre organisation et à nos changements tactiques opérés. Évidemment, on aurait clairement pu être menés à la mi-temps. Car notre pressing ne fonctionnait pas bien et on leur donnait trop d’espaces. Il y a d’ailleurs eu deux ou trois face-à-face avec Lucas (NDLR : Pirard). On a toutefois eu la chance de rentrer aux vestiaires avec un 0-0. Et on a ensuite adapté notre possession de balle et notre manière d’attaquer par rapport à leur système. Car ils jouaient sans flanc gauche et c’est à ce niveau-là qu’on a percuté et qu’on est parvenu à inscrire les deux buts. Je dirais dès lors que, sur notre deuxième mi-temps, notre victoire est méritée. Sur notre première moins. Et, ce qui ne gâche rien, c’est qu’on a gardé le zéro. »« On veut tout gagner »Et ce, notamment grâce à Lucas Pirard, titularisé pour la première fois cette saison, qui a sauvé la mise à quelques reprises. « Il illustre parfaitement l’état d’esprit de cette campagne », poursuit Mazzù. « Quel que soit le profil ou les qualités du joueur, tout le monde se donne à 100 %. Et j’espère que ce sera le cas jusqu’au bout. Car on a envie de tout gagner. On a montré qu’on avait été très respectueux du championnat. En effet, en trois semaines, on a affronté Seraing, Westerlo et Lommel, autant de candidats à la deuxième place. Et on a pris sept points sur neuf. »Les Saint-Gillois ne semblent donc toujours pas rassasiés cette saison. Car ils le savent, ils ont encore quelques records à aller chercher, pour définitivement marquer l’Histoire de la D1B. « On veut terminer invaincu à la maison. On veut avoir le record du plus faible nombre de buts encaissés, ainsi que du nombre de clean-sheets et enfin du nombre de points pris », fixe comme buts à atteindre le mentor saint-gillois.Pour cela, les Unionistes devront, lors des deux derniers matches de la saison, montrer un visage aussi sérieux que celui affiché ce dimanche soir. Cela devra donc être le cas ce vendredi face au Club NXT et le dimanche 25 avril à domicile face à Deinze.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur