custom-header
L’Union SG B punit Seraing B sur un score de forfait 
L’Union SG B punit Seraing B sur un score de forfait 

Joie légitime des Unionistes.C.T.

Ce dimanche, les Unionistes ont réalisé une belle prestation collective face à Seraing B. Leurs qualités offensives et défensives leur ont permis de surclasser les jeunes Sérésiens. next

  •  
  •  
  •  

USG B 5

SERAING B 0

Les buts : 24e Huygevelde, 39e Asoma, 49e Bafdili/pen., 67e Makate, 86 Safari.

USG B : De Bolle, Akbib, Wunga, Asaidi, Abbass (70e Lemaire), Asoma, Berradi (78e Mutshatsha), Huygevelde, Bafdili (78e Asri), Makate (69e Salah), Safari.

Seraing B : Desille, Lukebadio, Solheid, Renier, Bonsu (49e Musasi), Boukteb, Stasse, Renzulli, Serwy (72e Lawson), Perrey (Miceli), D’Asaro.

Cartes jaunes : D’Asaro, Wunga.

Arbitre : M. Moulin.

Après un temps de reconnaissance de part et d’autre, l’Union a su trouver la faille dans cette rencontre face à une équipe de son âge. Par des longs ballons et des incursions sur les flancs, les Bruxellois jouaient vers l’avant. Sur le flanc gauche, Makate dribblait son opposant pour servir Huygevelde en retrait qui ouvrait la marque à la 24e minute de jeu.

À 1-0, le portier unioniste pouvait remercier son poteau qui le sauve d’une frappe de Renzulli. Juste avant la mi-temps, les Saint-Gillois enfonçaient le clou sur corner. Huygevelde est au centre, Makate remisait de la tête vers Asoma qui envoyait un boulet de canon de demi volée : latte rentrante, c’est 2-0 à la mi-temps.

En début de seconde période, un penalty est sifflé pour une faute de main d’un défenseur de Seraing. Makate prend la balle et s’avance vers le point de penalty. Mais l’arbitre le fait pourtant sortir car… ses chaussettes ne cessent de descendre, laissant apparaître ses protège-tibias. Bafdili le remplace au pied levé et inscrit le troisième but de l’après-midi.

Un pressing haut

À l’heure de jeu, Seraing s’est installé dans le camp unioniste sans réellement en profiter. Jouant plus bas, les hommes de Noureddine Moukrim ont dû faire le dos rond pendant quelques minutes et compter sur leur technique pour se donner de l’air. « On savait très bien que Seraing avait un pressing assez haut, on a fait l’effort pour passer au-dessus de ce pressing contre une équipe qui est assez mobile », commentait l’entraîneur au coup de sifflet final.

Ils ont pris patience avant d’émerger, via une reconversion offensive : Safari servait Makate en profondeur, l’attaquant n’avait plus qu’à fustiger le gardien. Les combinaisons rapides et vers l’avant de l’Union ont fait très mal à Seraing. À nouveau en contre, Huygevelde lançait Safari qui reste bien debout dans le duel avec le défenseur et inscrit le 5-0. « Le résultat est là, 5-0 c’est amplement mérité. On était au-dessus dans tous les compartiments. Ce sont des jeunes comme nous, qui découvrent la D2aAmateurs. Il faut prendre ce match différemment, mais aujourd’hui on avait les atouts pour faire la différence », sourit Noureddine Moukrim qui félicite ses joueurs d’une seconde clean-sheet d’affilée.

Les Unionistes pourront se reposer cette semaine avant de se préparer pour le derby bruxellois (et de couleurs) face à Jette, le premier week-end de décembre. « Un derby bruxellois, mais à Rebecq malheureusement », souligne le coach d’un clin d’œil, en espérant retrouver la capitale la saison prochaine.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur