custom-header
L’Union se prépare déjà aux playdowns
L’Union se prépare déjà aux playdowns

Les derniers résultats réalisés par l’Union compromettent sévèrement la possibilité pour les hommes de Marc Grosjean de prendre part aux playoffs 2. Avec onze points de retard, et cinq matches à jouer, sur l’actuel quatrième, le Lierse, les Unionistes se dirigent tout droit vers les playdowns. Et ils s’y préparent.

Les semaines se suivent et se ressemblent amèrement pour les Saint-Gillois 

Football – Division 1B 

Quinze points : voilà ce qu’il reste à distribuer lors de cette phase classique de Division 1B. En d’autres termes, à l’issue de cette

23e journée de championnat, deux formations sont déjà assurées de disputer les playdowns : Tubize et Westerlo. L’Union, elle aussi, n’en est pas loin puisque la formation de Marc Grosjean compte désormais onze unités de retard sur le Lierse, actuel quatrième du classement général. Les Bruxellois seront donc, sauf miracle inattendu, en playdowns.

« Ce n’est pas un discours défaitiste, mais nous nous y préparons », convenait Marc Grosjean samedi soir du partage concédé face à Westerlo, lanterne rouge de la série (1-1).

« Malgré cela, je suis totalement rassuré et serein quant à ce que nous faisons sur le terrain. Même s’il y a des lacunes et des phases à améliorer, nous sommes dans le bon. J’estime d’ailleurs que nous sommes meilleurs que nos adversaires que nous croiserons en playdowns. Lors de nos dernières sorties face à Roulers et à Westerlo, nous méritions bien plus que ce un sur six. Tubize monte de son côté en puissance et sera un adversaire dont il faudra se méfier. »

Afin de rester en D1B en fin de saison,

les Bruxellois devront toutefois régler leurs défauts entrevus face à Westerlo ce week-end. Au manque de réalisme s’est ajouté un manque de concentration dans des moments clés à l’image de l’égalisation campinoise intervenue en toute fin de rencontre.

« La frustration est totale », grinçait Thibaut Peyre, défenseur central unioniste. « Malheureusement, nos semaines se suivent et se ressemblent… Rien ne tourne en notre faveur, tant au niveau du ballon qu’au niveau des décisions arbitrales (NDLR : le but de Westerlo est entaché d’un hors-jeu). Sur le but égalisateur, nous oublions de marquer De Ceulaer, ce qui ne peut pas arriver. Par moments, il y a comme un sentiment de détresse. »

Enchaîner des résultats

Ce partage n’arrange en rien les affaires de l’Union puisque le souffle de ses adversaires directs est toujours présent. Les hommes de Marc Grosjean ne disposent en effet que de cinq points d’avance sur Tubize et six sur Westerlo. Sans oublier que les points seront divisés par deux à l’issue de la phase classique.

« En l’emportant ce samedi, nous aurions pu être plus tranquilles pour nos cinq derniers matches. Néanmoins tout n’est pas négatif puisque nous gardons les Campinois à six points de nous. Ce qui est dommage, c’est de ne pas parvenir à remporter un match que nous dominons. Nous espérons que la chance tourne enfin en notre faveur et que nous enchaînerons des résultats positifs afin de lancer une dynamique positive. »

Officiel :
Kabasele
signe à l’USG

Comme nous vous l’annoncions
dans notre édition
de ce lundi 22 janvier,
il ne manquait plus
que l’accord du club
turc de Nathan Kabasele,
Gaziantepspor,
pour que l’attaquant
bruxellois rejoigne officiellement
la formation
saint-gilloise sous forme
de prêt pour les six prochains
mois.
Formé essentiellement à
Anderlecht, Nathan apportera
toute son expé-
rience du haut niveau
afin d’aider l’Union à se
maintenir en D1B.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur