custom-header
L’Union rêve d’affronter Anderlecht en 16 ème
L’Union rêve d’affronter Anderlecht en 16 ème

Qualifiés pour les seizièmes de finale, les Unionistes espèrent hériter d’une affiche alléchante à la mi-septembre. Et un derby face à Anderlecht au stade Marien pourrait bien être le match attendu par les Bruxellois. Réponse ce mardi après-midi…

Le charme de la Coupe de Belgique opérera-t-il en faveur de l’Union ce mardi, lors du tirage au sort des seizièmes de finale, et à la mi-septembre lors de la prochaine rencontre de la compétition ? Nul ne peut y répondre aujourd’hui, mais à l’Union, on se verrait bien croiser le fer avec le grand voisin du Sporting d’Anderlecht après la qualification décrochée samedi soir face aux Pirates d’Anvers (3-0). « Je n’ai jamais eu l’occasion d’affronter les Mauves et ce serait une belle occasion de vivre un derby de très haut vol », souriait Charles Morren, capitaine d’un soir. « Affronter la seconde équipe de Bruxelles (sourire), ce serait forcément chouette. »

Un avis partagé par Thibaut Peyre, pour qui la D1A n’a plus de secret, lui qui a porté la vareuse de Mouscron. « Même si la page est tournée, cela me ferait plaisir de retrouver l’Excel en Coupe », précisait le défenseur. « Mais je pense qu’un duel face au RSCA demeure le tirage le plus intéressant. Dans un coin de notre tête, nous espérons même les accueillir au parc Duden. On pourrait alors voir un stade plein -du moins nous l’espérons-. »

Retrouver du rythme

Ce mardi après-midi, les Unionistes prendront en tout cas connaissance de leur futur adversaire issu de la D1A et devront alors afficher un visage bien différent de celui aperçu samedi soir face aux Anversois. « C’est certain que ce ne fut pas notre meilleur match et que nous ne retiendrons que la victoire », glissait encore

Thibaut Peyre. « Mais en Coupe, aucun match n’est facile. Sur 90 minutes, tout est possible, d’autant que la différence entre la D1A et la D1B se résorbe au fil des saisons. »

Et cette Coupe de Belgique aura permis à Luka Elsner de faire tourner, en partie, son noyau et de donner du temps de jeu à ses remplaçants. À l’image de Charles Morren et de Thibaut Peyre qui ont disputé leur premier match plein de la saison, eux qui étaient des titulaires indiscutables sous Marc Grosjean il y a peu. « C’est le genre de match où il faut se montrer et gagner notre place », analysait Charles Morren. « Et personnellement, je ne suis pas pleinement satisfait de ma prestation. Je dois encore travailler sur de nombreux points. Je me donne toujours énormément, mais je sais que je ne suis pas optimal dans d’autres domaines. »

Dans le jeu, l’Union devra également montrer un tout autre visage au Beerschot vendredi soir afin d’engranger une seconde victoire en D1B cette saison. « Samedi, nous avons aussi manqué d’automatismes, puisque nous n’avons pas disputé beaucoup de matches de préparation. Il est nécessaire de continuer à avancer et de retenir les points positifs de ce cinquième tour. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur