custom-header
L’Union peut regarder vers le haut
L’Union peut regarder vers le haut

Malgré une saison marquée par une poisse incroyable qui a sans cesse contraint Marc Grosjean à modifier son onzede base, l’Union occupe actuellement la 6e place au classement général, à six unités d’un 4e rang permettant d’éviter les stressants playdowns. Mais son succès au détriment du Lierse lui permet aussi de se rapprocher à trois petites unités des Lierrois au classement de la 2e tranche; et certains de rêver d’une possible finale face au Beerschot avec une place parmi l’élite à la clé.

D’abord confirmer au Beerschot

Le dernier rendez-vous

de 2017, au Beerschot justement, sera plus important encore qu’il n’y paraît. Balayés là-bas lors de la journée inaugurale, les joueurs de Grosjean pourront y mesurer les progrès accomplis. Après ça, il sera encore largement temps de tirer d’éventuels plans sur la comète.

Le collectif monte en puissance

Avec les nombreuses blessures qui n’ont cessé de compliquer la vie du staff et des joueurs du groupe saint-gillois, avoir la possibilité d’éviter les playdowns et de jouer un rôle dans la lutte pour le gain de la 2e tranche, ce serait inespéré. Cette 2e place actuelle au classement de la tranche n’est cependant pas le fruit du hasard. L’Union vient d’affronter coup sur coup OHL, le Cercle et le Lierse. Elle a récolté méritoirement 5 points sur 9 face à ces formations au budget bien plus important, et ses progrès sont constants. “Je sens que mon groupe monte en puissance sur le plan collectif, en dépit des nombreux blessés et suspendus. Ah ! si j’avais pu compter sur tout le monde depuis l’entame de la saison”,rappelle Marc Grosjean.

L’attaque doit être renforcée

Rêver d’une finale pour la montée ou gagner le droit de disputer les PO2 pour la 2e fois d’affilée ne coûte rien. D’autant que le Lierse, leader au classement de la 2e tranche, est toujours à la recherche de nouveaux investisseurs. En défense comme dans l’entrejeu, le groupe saint-gillois est suffisamment armé. Pour espérer davantage, il faudra toutefois renforcer le secteur offensif, surtout sa pointe la plus avancée. Avec les malheurs de Diallo qui était la solution préconisée par Marc Grosjean, ce dernier doit sans cesse bricoler. Du renfort bien ciblé à ce poste est indispensable et pourrait permettre à un groupe plus soudé que jamais de se montrer plus ambitieux et performant encore.

À l’Union

Programme Après un décrassage et une séance vidéo dimanche matin, les Unionistes ont une journée de congé ce lundi. Ils sont attendus ce mardi matin à 9 h pour une nouvelle semaine de travail. Ce sera le cas tous les jours dès 9 h 30 pour préparer la prochaine rencontre, programmée ce samedi à 17 h au Kiel face au Beerschot.

Repos Après ce match, joueurs et staff profiteront de neuf jours de congé.

Espoirs Ils devaient jouer ce lundi soir à Tubize, mais la rencontre a été annulée suite à la remise générale de la Ligue ce lundi 11 décembre.

 

Les buteurs de D1B

9 buts : Aguemon (OH Louvain); Stevance (Tubize).

8 buts : Losada (Beerschot).

7 buts : Placca (Beerschot); Vercauteren (Union SG); Naessens (Westerlo, + 1).

6 buts : Messoudi (Beerschot); Mercier (Cercle Bruges); Yagan (Lierse, + 1); Casagolda (OH Louvain).

4 buts : François et Hoffer (Beerschot); Da Cruz, De Belder et Tormin (Cercle Bruges); Elgabas (Lierse); Storm (OH Louvain); Cornet (Roulers).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur