custom-header
L’Union peut rêver !
L’Union peut rêver !

Auteur du but d’ouverture, Augusto Da Silva a largement contribué au succès des Saint-Gillois

CHRISTOPHER STELLA
À la base et à la finition du but d’ouverture, Augusto Da Silva a une nouvelle fois offert les trois points à son équipe. Une victoire qui vaut de l’or puisque l’Union Saint-Gilloise passe à la quatrième place à une journée de la fin de la phase classique du championnat.
Comme contre Roulers, Augusto Da Silva a inscrit un but important pour son équipe dimanche après-midi contre l’AFC Tubize. Une réalisation qui a permis à l’Union Saint-Gilloise de passer à la quatrième place du championnat à une journée de la fin.
« C’était vraiment une rencontre tendue. L’enjeu était important pour les deux clubs et, pour une fois contre les Tubiziens, le ballon a roulé de notre côté », déclarait Augusto Da Silva à l’issue de la rencontre. « Tubize s’est montré très dangereux mais nous avons eu de la chance, notamment avec ses deux transversales. Auparavant, nous aurions peut-être accusé le coup et nous aurions été contraints de courir derrière le score mais la confiance est de notre côté et cela se ressent dans notre jeu. »
En effet, les Saint-Gillois n’ont pas reculé après l’ouverture du score. Au contraire, ils ont continué à pousser et à profiter des contres pour aller inscrire ce deuxième but. Et encore une fois, Augusto Da Silva est impliqué puisqu’il délivre l’assist à Mathias Fixelles. Une victoire qui fait donc du bien au moral avant cette ultime journée qui décidera de l’avenir du club.
« Nous voulions absolument inscrire ce deuxième but afin d’assurer notre victoire. C’était un match très important mais, maintenant, il faut confirmer la semaine prochaine contre OHL. Si nous affichons la même mentalité et le même état d’esprit, nous n’avons rien à craindre. »
Un peu à l’image de l’Union Saint-Gilloise, Augusto Da Silva a profité de la trêve pour se refaire une santé et aligner les bonnes prestations. « Nous avons vraiment profité de cette trêve pour recharger les batteries. Et puis, la première victoire contre OHL a lancé notre deuxième partie de saison qui avait mal débuté. Ensuite, la confiance s’est installée petit à petit », soulignait-il. « Mais, nous savons aussi que nous avons une défense solide. Cela nous permet de pratiquer notre football sereinement. »
À 33 ans, l’attaquant brésilien se met à rêver et ambitionne de disputer les playoffs 2 avec les formations de l’élite.
« Il y avait de la pression avant le match car nous n’avions jamais battu Tubize et que la quatrième place était en jeu. Maintenant que nous sommes proches des playoffs, nous serions déçus si nous n’y participons pas. J’ai encore de l’ambition et je veux montrer ce que je vaux face à des équipes de D.1A. Ce serait magnifique pour le club d’y participer en tout cas. »
GRÉGOIRE NEELS A REJOUÉ APRÈS DEUX MOIS SUR LE BANC

« Si on devait en gagner   un, c’était ce match-là »

CH.ST.
La dernière fois que Grégoire Neels était sur la pelouse, c’était le 17 décembre 2016 contre… l’AFC Tubize. Lors de cette dernière rencontre de l’année, le numéro 5 saint-gillois avait quelque peu payé les pots cassés puisqu’il a perdu sa place dès la reprise. Le duo Martens-Perdichizzi donnant satisfaction (ndlr. un but encaissé en six matches) Grégoire Neels devait ronger son frein.
Et le destin a voulu qu’il soit à nouveau titulaire contre Tubize, son ancien club.
« Cela faisait un petit moment que nous n’arrivions pas à accrocher les Sang et Or. Mais si on devait en gagner un, c’était ce match-là », lançait-il à l’issue de la rencontre. « Je trouve que nous avons assisté à un beau match, avec beaucoup d’intensité, correct et beaucoup d’occasions. Nous savions que ça allait se jouer sur un coup de dé. Auparavant, cela tournait en faveur des Tubiziens mais cette fois-ci, la chance était de notre côté. »
Alors que le score affichait toujours 0-0, Grégoire Neels réalisait le sauvetage du match sur la ligne après un tir d’Amallah.
« À 34 ans, j’ai pu utiliser toute mon expérience pour préparer sereinement cette rencontre. C’est bien une des seules choses qu’il me reste », ajoute-t-il en riant. « Je suis vraiment content d’avoir pu aider l’équipe et surtout d’avoir pris les trois points. Le fait d’évoluer aux côtés de Pietro Perdichizzi, qui est actuellement en grande forme, aide aussi beaucoup. »
La semaine prochaine, Grégoire Neels devrait très certainement laisser sa place à Gertjan Martens pour le déplacement importantissime à l’OHL.
« Je ne sais pas encore ce que le coach décidera mais s’il a besoin de moi, je répondrai présent. Cette dernière rencontre sera vraiment compliquée car l’enjeu sera énorme et que l’adversaire est redoutable. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur