custom-header
L’Union en P02, une finale Antwerp-Roulers pour le titre
L’Union en P02, une finale Antwerp-Roulers pour le titre
Victorieux de Tubize lors de la précédente journée (2-0), l’Union Saint-Gilloise tenait son destin en main pour s’offrir quelques affiches de prestige contre des formations de D1A à l’occasion des Playoffs 2. Pour revivre ses glorieuses années durant quelques semaines, le matricule 11 devait s’imposer à Louvain sans devoir se soucier du résultat de Tubize qui recevait dans le même temps le Cercle de Bruges.
Mais, les hommes de Marc Grosjean n’ont jamais été en position de ramener les trois points de leur court déplacement à Den Dreef. Dominés par des Louvanistes séduisants, les Unionistes n’ont jamais eu voix au chapitre. Heureusement pour eux, le salut est venu du stade Leburton où Tubize n’a pas été capable de profiter de la sortie route de son concurrent direct au top 4. Mais, il s’en est fallu d’un cheveu ! Ou plutôt de huit minutes, le Cercle reprenant l’avantage via Yagan au terme d’un contre magnifiquement orchestré par les Brugeois à la 82 e . Un but synonyme de délivrance pour l’Union Saint-Gilloise qui jouera donc contre quatre formations de D1A. Personne n’aurait misé sur eux en début de saison. Même le président du club, Jürgen Baatzsch, n’osait en faire un objectif. « Notre but, c’était le maintien, pas le top 4. Si on n’y arrive pas, ce ne sera pas une catastrophe nationale », nous avait-il confié il y a quelques jours. Voilà désormais des joueurs bruxellois heureux malgré leur défaite et qui doivent déjà penser à leurs joutes prochaines contre des formations comme le Standard et peut-être Gand ou Genk. De belles affiches en perspective avec des écuries de D1A, une élite que l’Antwerp peut toujours rêver atteindre au terme de la saison.
L’Antwerp a battu Roulers
à trois reprises cette saison
En balance défavorable par rapport au Lierse en raison d’une plus mauvaise différence de buts, le Great Old a accouché dans la douleur d’une victoire contre Lommel grâce à un penalty de Hairemans à la 90 e . Un succès poussif mais ô combien important puisque dans le même temps, le Lierse n’a pas su assumer son statut face à Roulers (1-1) et se retrouve comme le dindon de la farce. Sur l’ensemble des 28 journées, les hommes d’Eric Van Meir possèdent le meilleur bilan de la série (5 points d’avance) mais se retrouvent les mains vides puisque ce sont Roulers et l’Antwerp qui se disputeront le billet pour la D1A. Et si ces deux matches sont à la hauteur de la phase classique, le spectacle sera au rendez-vous. Avec un petit avantage pour l’Antwerp vainqueur à trois reprises lors des quatre confrontations cette saison.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur