custom-header
L’Union n’est pas plus avancée avec ce nul
L’Union n’est pas plus avancée avec ce nul

Les Unionistes ont mené, mais se sont laissés rejoindre au score. Tout est encore à faire 

Football – Division 1B (Union Saint-Gilloise – AFC Tubize) 

Ce vendredi soir avait lieu le premier des deux matches de la peur pour l’Union face à Tubize. Dès l’entame des débats, on sentait l’Union hésitante, n’osant pas trop aller vers l’avant. Défensivement, le club saint-gillois tenait le coup avec ses trois arrières

Neels, Perdichizzi et Martens. Mais offensivement, c’était beaucoup plus pauvre. Kabasele et Tabekou, placés pratiquement côte à côte en pointe, ne se créaient pas une seule occasion digne de ce nom. Les spectateurs n’avaient pas assisté à une première mi-temps très emballante, loin de là.

L’Union ne recommençait pas mieux la deuxième période. Et Tubize commençait à se montrer dangereux à l’heure de jeu. Zenke manquait une belle occasion. Et Nirisarike faisait une belle frayeur aux supporters en marquant sur corner mais son but était annulé pour une poussée fautive.

Les frayeurs passées, le match commençait enfin à se débrider et l’Union retrouvait son football. Les Unionistes parvenaient enfin à se montrer dangereux et la délivrance venait finalement de la tête du défenseur Neels. On pensait l’Union lancée vers

la victoire mais dix minutes plus tard, elle devait déchanter puisque Traore remettait les deux équipes à égalité.

« Heureux de l’attitude »

À l’issue de la rencontre, Marc Grosjean était déçu du résultat mais se montrait globalement satisfait de la performance de son équipe.

« Je suis heureux de l’attitude de mon équipe car c’était une rencontre très compliquée. On a pris des options différentes que d’habitude (ndlr. l’Union a joué à trois derrière et avec des joueurs qui ont moins l’habitude d’être titulaires). Ces choix de joueurs ont apporté de l’enthousiasme et une certaine qualité dans notre jeu. J’ai trouvé une équipe qui a fait preuve d’investissement. C’était mieux dans le jeu. On pensait que l’équipe qui prendrait l’avance gagnerait mais ce n’est pas le cas. Mais on conserve trois points d’avance sur Tubize.»

Si Marc Grosjean est satisfait du niveau affiché, il sait que rien n’est fait car il reste encore trois matches. Et il devra peut-être à nouveau faire sans certains de ses titulaires puisque deux joueurs sont sortis sur blessure. À la mi-temps, Perdichizzi a été remplacé, et à l’heure de jeu c’était à Da Silva de céder sa place. La saison de l’Union est toujours aussi compliquée.

« Nous avons envoyé un signal fort »

Christian Bracconi se montrait satisfait 

« Nous avons livré le match que j’attendais que ce soit dans la possession du ballon ou dans l’investissement », soulignait Christian Bracconi après la rencontre. « J’avais décidé de mettre en place un système plus offensif. Nous avons eu quelques situations dangereuses en première période, davantage en seconde. Le but d’ouverture de l’Union nous a fait mal mais nous avons très bien réagi en égalisant. Dans

», regrettait le mentor tubizien. les derniers instants, nous avons fait reculer l’Union. Nous avons jeté toutes nos forces dans la bataille mais cela n’a pas suffi

En montrant un visage conquérant et offensif, les Tubiziens ont retrouvé de la confiance et ont pris un avantage moral avant le match retour vendredi prochain. Alors que l’Union semblait jouer avec la peur au ventre, les Sang et Or n’ont rien lâché pendant 90 minutes. « Ce vendredi soir, nous avons montré que nous méritions de rester en D1B. Nous ne sommes pas morts et je pense que nous avons envoyé un signal fort. J’aurais aimé voir une telle prestation lors des deux premiers matches. Je reste positif et ambitieux. Le match retour sera très important, il faudra gagner et espérer que les choses aillent dans notre sens », concluait Bracconi.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur