custom-header
L’Union lance 2017 avec un feu d’artifice
L’Union lance 2017 avec un feu d’artifice

Les Saint-Gillois ont mis un terme à six matches sans victoire en maîtrisant OHL (4-0), et avec la manière !

M.FA.
Cris de joie, larges sourires, communion avec leurs supporters. Cela faisait bien longtemps qu’on n’avait plus vu les Saint-Gillois savourer le goût d’une victoire. Et celle-là fait un bien fou ! Dans les chiffres, bien sûr, mais aussi, et surtout, dans la manière. « La trêve a fait énormément de bien », commente Nicolas Rajsel, l’un des principaux artisans de ce succès, lui qui avait un pied dans chacun des buts. « On l’a senti, on en avait besoin. Après le match de Tubize, on avait tous le moral dans les chaussettes. Ici, nous avons pu concrétiser nos occasions et ça fait du bien pour notre confiance », précise ensuite l’attaquant français.
Au pied du mur avant l’entame de cette première rencontre en 2017, les Saint-Gillois restaient sur un décevant 2 points sur 18 et grâce à un but rapide d’Aoulad, suivi dans la foulée d’un autre de Rajsel et voilà l’Union sur orbite. «La tournure des événements a été en notre faveur », se réjouit Marc Grosjean. « La clé du match est là, nous avons pu avoir une bonne gestion des contres. Aujourd’hui (lisez ce dimanche), nous avons été une équipe efficace et c’est une grande différence par rapport à 2016 », poursuit le coach.
Débuts rêvés
Et l’illustration a été faite avec la magnifique passe de Rajsel dans le dos de la défense louvaniste et qui lançait Aguemon seul face au but.« Au début, je pensais donner à gauche, vers Augusto (Da Silva) mais j’ai vu le gardien anticipé et j’ai pu la placer de l’autre côté », confiait Yannick Aguemon à l’issue de la rencontre.
Un troisième but important puisqu’il scellait la destinée des Louvanistes médusés. « Nous ne pouvions pas mieux commencer 2017 », rajoute Marc Grosjean, très heureux pour ses joueurs. « J’espère que nous sommes guéris. Le plus important a été fait aujourd’hui mais j’attends confirmation. J’ai revu des joueurs à un bon niveau (ndlr. faisant référence à Massengo) et j’espère que ça va continuer et que tout le monde va retrouver la sérénité et la confiance. »
La prestation cinq étoiles des Unionistes a été parachevée par un but signé Da Silva après une tentative contrée de Rajsel. L’occasion pour le quatrième du quatuor offensif de trouver le chemin des filets et démarrer 2017 de la plus belle des manières. « C’est un soulagement », confie encore Marc Grosjean. «Cela fait quelques matches (six) que nous n’avions plus ressenti le plaisir de la victoire et je suis vraiment très content pour mes joueurs. J’ai retrouvé une équipe avec une identité. Une identité qu’on avait un peu perdue à la fin de l’année 2016. »
Un résultat d’autant plus important que Lommel a subi la loi du Lierse en soirée. L’Union compte désormais huit points d’avance sur les Limbourgeois.
Les tournants
13e : suite à un mouvement unioniste orchestré sur la droite, Gillekens s’interpose à deux reprise, quittant alors sa ligne de but, Rajsel fait ensuite sauter au second poteau et Aoulad reprend d’une superbe bicyclette (1-0).
19e : contre-attaque de l’attaquant, Rajsel s’avance balle au pied et rentre dans le jeu avant de tenter sa chance à distance. Le ballon trouve le poteau intérieur et finit au fond (2-0).
32e : les Louvanistes mettent la pression sur l’Union et se retrouvent en position de tir et c’est Saussez, de manière peu académique qui parvient à s’interposer. Sur le contre, Da Silva se montre trop collectif et laisse passer une belle occasion.
59e : superbe passe de Rajsel qui lance parfaitement Aguemon, bien aidé par une glissade de Reynaud. L’ailier de l’Union file droit au but et plein de sang-froid conclut l’action (3-0).
64e : le festival saint-gillois continue et Da Silva suit parfaitement un tir repoussé de Rajsel pour alourdir le score (4-0).
LES BULLETINS
Le quatuor offensif s’est N illustré avec un but chacun
7 SAUSSEZ : pas grand-chose à faire pour lui mais il s’est quand même payé le luxe de sortir un penalty de Casagolda en fin de rencontre.
6,5MPATI : on ne l’a pas trop vu offensivement mais il a bien cadenassé Bounou, l’empêchant de faire trop mal à cette défense saint-gilloise.
6,5MARTENS : encore une fois très solide derrière.
7 PERDICHIZZI :il a confirmé la confiance du coach avec de très bonnes interventions.
6,5CABEKE : des montées intéressantes et une bonne copie défensivement.
7 MORREN :fidèle à lui-même, on l’a vu disponible et ses relances étaient judicieuses.
6 MASSENGO : c’était nettement mieux qu’en fin d’année 2016 mais on s’attend encore à mieux. Trop de passes nonchalantes.
7,5DA SILVA : du travail, de la disponibilité, une excellente conservation du ballon et un but pour parachever sa prestation.
7 AGUEMON : des montées percutantes, des longues courses qui ont soulagé l’équipe ou apporté du danger et un but plein de sang-froid.
8,5RAJSEL : dans tous les bons ce dimanche. Il offre l’assist sur les 1er et 3e buts, inscrit le second et est à l’origine du dernier.
6,5AOULAD :il a marqué son premier but sous les couleurs de l’Union. Peut-être un déclic ?
REMPLAÇANTS
6 FIXELLES :l’Union était tout en contrôle à sa montée et il n’a pas eu l’occasion de s’illustrer.
NC SALAH :un penalty malheureux concédé mais quelques appels intéressants.
NC NEELS :une montée pour la forme. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur