custom-header
L’Union est quatrième
L’Union est quatrième

Avec ce 2 e succès d’affilée à Lommel, l’Union Saint-Gilloise est au pied du podium avec 18 points

CHRISTOPHER STELLA
C’est un entraîneur heureux que nous avons rencontré à l’issue de la belle victoire acquise sur la pelouse de Lommel. Et pour cause, les hommes de Marc Grosjean ont affiché une très belle mentalité et ont presté à un très haut niveau. Une prestation collective, saluée par le mentor saint-gillois, qui permet non seulement à ses troupes d’aligner un deuxième succès consécutif mais aussi et surtout de figurer à la quatrième place au classement général avec 18 unités au compteur.
« Tout d’abord, je tenais à souligner que notre victoire acquise face à Lommel ne souffre d’aucune discussion. La meilleure formation l’a emporté. Nous avons été supérieurs du début jusqu’à la fin tout en y ajoutant la manière », déclarait Marc Grosjean, le sourire aux lèvres. « Outre la victoire, je suis surtout content de notre bilan à la mi-parcours du championnat. Nous comptons en effet 18 unités et nous nous situons à la quatrième place, soit au pied du podium. »
Après la phase aller du premier tour, l’Union Saint-Gilloise comptait 9 unités. Aujourd’hui, elle a doublé son capital. Et le récent six sur six n’y est pas étranger.
« Lorsque Nicolas Rajsel s’est blessé, nous avons dû rapidement trouver des solutions. Il nous a fallu du temps mais l’éclosion surprise de Mathias Fixelles et l’arrivée de Momo Aoulad nous ont offert des possibilités insoupçonnées. Ce six sur six prouve justement que nous sommes sur la bonne voie et que nous avons passé un cap dans la maturité collective. Je suis fier de mes joueurs et eux peuvent l’être aussi », précisait-il. « D’ailleurs, c’est la première fois que nous alignons deux fois de suite la même équipe. La stabilité est un atout dans notre situation car elle nous permet de réaliser des prestations de haut niveau. Pour se sauver, il faudra faire preuve d’une capacité mentale exemplaire. Nous devons fournir des efforts répétés chaque week-end. Et c’est ce que j’ai vu ces deux dernières semaines, donc je suis heureux. »
En s’imposant dans le Limbourg, les Saint-Gillois ont fait, en quelque sorte, la bonne opération du week-end. Le Cercle de Bruges ayant aussi perdu, les Jaune et Bleu comptent désormais 6 points d’avance sur les Brugeois et 5 sur leur adversaire du week-end avant d’affronter les trois cadors du championnat, le Lierse, l’Antwerp et Roulers.
« Cela nous fait évidemment du bien avant un calendrier un peu plus difficile mais ce soir (ndlr. hier soir), je préfère apprécier et savourer le moment. Dès ce lundi nous nous remettrons au travail car le Lierse se profile vendredi mais cette soirée nous appartient. La saison est encore longue mais si nous pouvons doubler la mise en fin de saison et terminer aussi à la quatrième place, alors ça serait formidable. »
LES BULLETINS
Pourtant blessé, Fixelles était omniprésent
6 SAUSSEZ :il n’a pas eu grandchose à effectuer en première période et se montrait rassurant jusqu’à sa sortie hasardeuse sur la réduction du score.
7 MPATI :très disponible sur son flanc, il est à la base du premier but. Et que dire de sa débauche d’énergie.
6,5 MARTENS :le complément parfait de Neels. Il prend tout de la tête et ses relances sont pré- cises. Il a dû sortir à l’heure de jeu pour une blessure à la cheville.
7 NEELS :un placement parfait et des interventions propres qui soulagent la défense.
6 KAMINIARIS :moins offensif que Mpati, Georgios a réalisé un match correct défensivement.
6 WALLAERT :il calme le jeu quand il le faut et ne rechigne pas à la tâche pour récupérer le cuir.
6 MORREN :il essaye, comme Aoulad, de construire le jeu. Et quand il a un coup de génie comme son assist, c’est beau à voir.
6 AGUEMON :s’est montré discret même si ses prouesses techniques ne sont pas passées inaperçues.
6,5 DA SILVA : beaucoup de mouvements sur son flanc, il apporte des solutions mais manquait encore d’efficacité jusqu’à ce but inscrit avec sang-froid.
6,5 AOULAD :la plaque tournante de l’équipe. Mais le plus important, c’est qu’il sait quoi faire du ballon. En atteste son assist. Mais après, on l’a moins vu.
7 FIXELLES :une débauche d’énergie incroyable et un but qui vient récompenser son travail.
REMPLAÇANTS
5 PERDICHIZZI :une bonne rentrée et un bon positionnement. NC ZITTE, MOMBONGO.
Les tournants
11e : Berben lance en profondeur Bertjens. Neels tacle in extremis.
24e : Aguemon adresse un centre mais personne ne touche le ballon. Aoulad est dans les parages mais c’est Bertrams qui s’empare du cuir.
25e : Neven reprend un corner de la tête mais Saussez capte sans danger.
37e : confusion dans le rectangle de Lommel, un défenseur local touche le cuir de la main sur une frappe saint-gilloise, l’arbitre ne bronche pas.
43e : centre d’Aoulad vers Fixelles qui touche du bout du pied pour ouvrir la marque (0-1).
56e : récupération autoritaire de Martens dans le rond central, Morren lance en profondeur Da Silva qui inscrit un but plein de sang-froid (0-2).
60e : coup franc de Lommel et cafouillage. La tête de Schils touche la transversale avant qu’un défenseur mette en corner.
62e : mésentente entre le gardien et Neven, Fixelles s’interpose mais est trop excentré pour cadrer.
66e : sortie hasardeuse de Saussez sur un corner de Lommel. Neven ré- duit l’écart après un cafouillage (1-2).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur