custom-header
L’Union est en rôdage
L’Union est en rôdage

Arrivés Barsinghausen, en Allemagne, pour le traditionnel stage d’avant-saison, les Saint-Gillois ont déjà disputé une première joute amicale contre une formation régionale, à savoir TSV Havelse. Et le moins que l’on puisse écrire, c’est que Marc Grosjean n’est pas au bout de ses surprises.

Les Saint-Gillois ont disputé et perdu leur premier match amical de préparation contre TSV Havelse 

Football – Division 1B 

L’Union Saint-Gilloise disputait sa première joute amicale d’avant-saison ce lundi après-midi du côté de Barsinghausen, en Allemagne. Actuellement en stage pour 10 jours, tous les joueurs présents, ou presque ont eu

du temps de jeu face à une formation régionale, TSV Havelse, afin de retrouver les sensations et le rythme. L’occasion aussi pour Marc Grosjean de faire le point sur son noyau mais aussi sur les aspects à travailler durant ce stage estival même si tout avait déjà été préparé avant le grand départ. Malheureusement, cette première s’est soldée par une courte défaite (1-0).

« Nous nous sommes inclinés mais là n’est pas l’important », assure Marc Grosjean qui ajoute tout de même que son équipe a vu deux de ses buts être annulés. « Nous souhaitions d’abord voir à l’œuvre l’ensemble du groupe ainsi que les joueurs en test qui nous ont rejoint. Du coup, ce n’est pas toujours facile de trouver des automatismes d’autant plus qu’il y a quand même pas mal de nouveaux et qu’il faut reprendre tout depuis le début. »

Tout les Saint-Gillois n’ont pas participé à la rencontre amicale puisque certains d’entre eux ressentaient encore une certaine gène. C’est le cas notamment de Thibaut Peyre.

« Plusieurs éléments

», précise l’entraîneur bruxellois dans sa chambre à Barsinghausen. comme Thibaut Peyre mais aussi Freddy Mombongo, Serge Tabekou ou encore Bangoura n’ont pas pris part à la rencontre car ils n’étaient pas tout à fait à 100% de leurs capacités. Cela ne sert à rien de prendre des risques alors que nous ne sommes qu’au début de la saison

Un dur labeur

Maintenant que la joute amicale est passée, les Jaune et Bleu vont enfin passer aux choses sérieuses.

« Après ce premier match amical, le groupe va passer à la vitesse supérieure avec différents exercices pour se mesurer aux U23 de VFL Wolfsburg le 2 juillet », déclare-t-il. « Tout au long du stage, nous travaillerons davantage la musculation à raison de plus de 40 minutes par jour. On doit être plus costaud dans les duels en 2017-2018. Nous avons vu la différence physique en playoffs et voulons encore mieux nous préparer pour cette saison », poursuit-il. « Nous allons entamer une des périodes les plus lourdes pour les joueurs. Les nouveaux doivent

» rapidement assimiler mes consignes et mes tactiques tout en retrouvant un niveau suffisant pour la compétition. Ce sera très intéressant et j’ai vraiment hâte de voir l’évolution après quelques jours.

L’Union a du pain sur la planche.

« Nous devons l’abc de notre football »

La rencontre à peine terminée, Marc Grosjean et son staff planchent déjà sur les prochains jours. Après une bonne nuit de sommeil, les Jaune et Bleu retrouveront le chemin des entraînements. « Nous aurons deux séances ce mardi et aussi mercredi. Nous ne devons pas baisser en intensité car nous devons revoir l’abc de notre football. Il y a énormé- ment de nouveaux dans le groupe et nous devons être tous capables de former une équipe. Ce stage est donc très important », confie Marc Grosjean. « Dimanche prochain, j’aimerais déjà voir une nette amélioration lors de la joute amicale qui nous opposera à Wolfsburg U23. Le groupe sera bien évidemment fatigué et épuisé de la charge de travail durant cette semaine mais je serais content de voir que nous avons avancé. »

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur