custom-header
L’Union entame la dernière ligne droite
L’Union entame la dernière ligne droite

Si le champion de la Division 1B est déjà connu avec la victoire du Cercle face au Beerschot le week-end passé, les autres acteurs du championnat vont bientôt poursuivre leur saison avec les playdowns pour les uns et les playoffs 2 pour les autres. À l’Union, on rentabilise ces quelques semaines de préparation pour être fin prêt.

Les Saint-Gillois ont redoublé d’efforts à l’entraînement pour être fin prêts pour les playdowns 

Football – Division 1B 

L’Union Saint-Gilloise ne veut négliger aucun détail dans sa préparation des playdowns. Sur le plan comptable, les Jaune et Bleu partiront avec un avantage de six unités sur les Tubiziens, actuellement derniers, mais en sachant pertinemment bien qu’un mauvais début pourrait complètement redistribuer les cartes. Raison pour laquelle le staff a souhaité partir quelques jours s’aérer l’esprit sur les hauteurs et se préparer dans un cadre totalement différent que celui du Bempt.

« Le stage s’est très bien déroulé, c’était très chouette », commente Marc Grosjean. « On a atteint les objectifs qu’on souhaitait. Il s’agissait surtout de resserrer les liens, s’il le fallait encore. Tout cela à côté d’un travail de foot à proprement parlé. On en a évidemment profité pour renforcer la vie de groupe. Les joueurs ont passé quelques jours, 24h sur 24, ensemble et

» ils ont pu aller faire un tour en ville durant une fin d’après-midi. Nous avons aussi organisé un petit tournoi de sports avec un peu de badminton, du hockey et du basket, des activités que nous n’avons pas l’occasion de faire à Bruxelles.

Forcément, après les récentes intempéries sur le sol belge, les conditions n’étaient pas forcément optimales.

« Mais un club de P.2 de la région nous a accueillis dans des installations parfaites avec un terrain synthétique. »

Seule grosse ombre au tableau, la blessure du troisième gardien de l’Union, Adriano Cipollina.

« Dans un mouvement, seul, il a été touché aux ligaments du genou. Sa saison est terminée », regrette le coach saint-gillois.

Avant de revenir à Saint-Gilles, les Unionistes devaient croiser le fer, en amical, avec Liège mais la rencontre n’a finalement pas pu se jouer, faute de policiers et stewards.

« Cela me contrarie. J’avais l’occasion de faire jouer des éléments qui ont eu moins l’opportunité de se montrer ou des jeunes et ça m’embêtait. Ça m’aurait plu de faire jouer tout le monde. Ici, nous sommes déjà dans la préparation des playdowns et ça s’y prête moins. »

Le vendredi 23 mars, l’Union commencera officiellement son parcours en playdowns. Une première alors que la saison dernière, les Saint-Gillois s’étaient régalés en playoffs. Un exercice totalement différent.

Les blessés devraient bientôt être de retour

Avec la rencontre face à Westerlo en point de mire pour ouvrir les playdowns d’ici la fin du mois, les Saint-Gillois poursuivent leur préparation. Les hommes de Marc Grosjean sont revenus samedi de leur stage à Spa mais n’ont pas perdu de temps puisque le staff avait prévu 4 entraînements sur les deux premiers jours de la semaine. Ce mercredi et ce jeudi, les Saint-Gillois poursuivront la semaine avec une séance quotidienne

alors qu’ils défieront OHL en amical vendredi. Du côté des blessés, les revalidations de Martens, Peyre et Kindermans évoluent bien. Le coach espère pouvoir compter sur eux d’ici la fin de la semaine ou au plus tard en début de semaine prochaine. La plus grande crainte concerne Bertjens dont la situation est toujours confuse.

« Sportivement, je préfère
voir le Cercle monter »

S’il est en pleine préparation
pour les playdowns, Marc
Grosjean a bien sûr eu un regard
attentif pour la finale de
la Division 1B qui a vu le
Cercle être sacré ce samedi.
« J’étais au match aller mais je
n’ai pas suivi le retour en direct.
Le fait que le Cercle en
sorte vainqueur ne me surprend
pas, c’était mon favori,
mais sur le contenu des deux
matches, le Beerschot aurait
sans doute plus mérité que le
Cercle. Sportivement parlant,
je préfère que le Cercle monte
parce que si ça n’avait pas été
le cas, l’an prochain, ça serait
devenu encore plus inabordable
pour les autres formations.
Le combat pour la première
place aurait certainement
été joué d’avance. Ici, cela
rendra plus légitime et plus
accessible le combat »,
conclut-il. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur