custom-header
L’Union autorisée à jouer au stade Roi Baudouin
L’Union autorisée à jouer au stade Roi Baudouin
L'Union Saint-Gilloise autorisée à jouer au stade Roi Baudouin

L’Union Saint-Gilloise autorisée à jouer au stade Roi Baudouin – © DAVID STOCKMAN – BELGA

Les autorités compétentes de la Ville de Bruxelles, de la commune de Saint-Gilles et la direction de l’Union Saint-Gilloise ont officialisé ce jeudi la convention autorisant un des clubs les plus titrés et les plus anciens du football belge à jouer la saison prochaine dans les installations du Stade Roi Baudouin, dans l’attente de la mise aux normes du stade Joseph Marien, à Forest.

L’Union jouera son premier match au stade Roi Baudouin au cours du premier week-end de septembre, ses deux premiers match étant programmés en déplacement.

Selon Jean-Marie Philips, administrateur-délégué du club, les supporters unionistes occuperont la tribune 1. Les visiteurs occuperont les blocs A et B de la tribune 2. Le convention prévoit le paiement d’un montant de 5.000 euros de location par match. Le club pourra exploiter le(s) débit(s) de boissons existant(s) et placer des food trucks devant le stade.

Jusqu’à présent la vente des abonnements subit, selon lui, un impact modéré du déménagement temporaire forcé du club. On en est à 75% du nombre d’abonnements vendus l’an dernier, à la même époque.

De l’aveu de l’ensemble des participants à la présentation de la convention (ndlr: les bourgmestres de Saint-Gilles, Charles Picqué, de la Ville de Bruxelles, Yvan Mayeur ; les échevins des Sports Alain Courtois -MR/Ville de Bruxelles- et Cathy Marcus -PS/Saint-Gilles- ; l’administrateur délégué de l’Union Jean-Marie Philips et le manager sportif du club, Guy Brison, les négociations ont abouti dans un délai très court, dans un climat très positif.

Selon Alain Courtois, celles-ci ont été facilitées par les liens forts qui unissent l’Union à Bruxelles. Né en 1897, le matricule 10 a déjà joué à Bruxelles, de 1898 à 1900, dans le Bois de la Cambre. Mais au-delà de ce clin d’œil de l’histoire, cet accord est symbolique pour le développement de la Ville, de la Région et du sport, a-t-il dit.

Charles Picqué et Yvan Mayeur sur la pelouse

Charles Picqué et alain Courtois jouent au foot au Stade Roi Baudouin autour de la signature de la convention entre l’Union Saint -Gilloise et la Ville de Bruxelles

Charles Picqué et Philippe Close

Et avec notre échevine des sports Cathy Marcus

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur