custom-header
Le point du courage
Le point du courage

L’Union pouvait, en cas de succès, rejoindre Lommel en tête. Le hic, c’est que l’adversaire du jour se nommait l’Antwerp, grand favori de la série encore en rodage, mais avec un banc où se retrouvaient des valeurs sûres du football belge telles que Jordan Remacle, Björn Vleminckx ou Tuur Dierckx. Ce qui en disait long sur les possibilités. Les hommes de Marc Grosjean commençaient leur match sans complexe et si Sadin donnait plusieurs fois des sueurs froides à ses supporters en relâchant des envois à distance de Dequevy et de Camus, Fauré et Wallaert mettaient le nez à la fenêtre dans l’autre camp.

“Je n’étais pas satisfait à la mi-temps. Avec nos qualités, on doit montrer davantage;

, estimait Frederik Vanderbiest, le mentor anversois, raison pour laquelle j’ai lancé Limbombe et Vleminckx dans la bagarre”

Un choix payant car, alors que Biset venait d’être évacué sur une civière à l’issue d’un contact avec Wallaert, ses joueurs ouvraient le score sur un centre de Limbombe converti du front par Vleminckx. Deux remplaçants venaient donc de jouer un rôle crucial et hormis une occasion galvaudée par Fauré, l’Union semblait sans réaction et à court de solutions.

Marc Grosjean misait alors sur Fixelles et Zitte pour tenter d’inverser la tendance. Un coup de poker qui fonctionnait là aussi, le premier nommé déposant le ballon sur le front du second pour l’égalisation.

Le coach des Unionistes résumait : “Si j’ai un goût de trop peu à l’issue de ce match où nous n’aurions jamais dû encaisser ce premier but, j’ai apprécié la très belle réaction de mes joueurs qui ont été récompensés pour leur générosité. Quand on est moins fort que l’adversaire, il faut compenser par un engagement de tous les instants et tenter de temps à autre de faire

mal à l’équipe d’en face. Ce qu’ils ont réussi magnifiquement. Enfin, chapeau à Zitte qui n’a pas eu beaucoup de réussite depuis son arrivée chez nous et qui, je l’espère, va prendre confiance et me démonter qu’il peut nous apporter des solutions supplémentaires.”

Jean-François Delisse

union saint-gilloise : Sadin; Mpati, Martens, Neels, Cabeke; Baherlé (69e Fixelles), Morren, Wallaert (88e Da Silva), Aguemon (82e Zitte); Rajsel, Fauré.

antwerp : Debaty; Duplus, Biset (57e Remacle), Colpaert, Vansteenkiste; N’Diaye, Omolo, Camus; Dequevy, Buyl (46e Limbombe), Owusu (46e Vleminckx).

arbitre : M. Alen.

avertissements : Biset, Morren, Cabeke.

les buts : 58e Vleminckx (0-1), 90e + 1 Zitte (1-1).

Florent Zitte, durant le temps additionnel, a offert un point aux Unionistes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur