custom-header
Nous avons fait le point avec les joueurs prêtés
Nous avons fait le point avec les joueurs prêtés

« Je veux poursuivre en Belgique »

OLIVIER EGGERMONT
Après une saison bien remplie, Quentin Beunardeau veut continuer sa carrière en Belgique. Ce ne sera pas forcément à Tubize mais il ne ferme pas la porte.
Quentin, quel bilan tirez-vous de cette saison à Tubize ?
Je suis content de ma saison. Je pense avoir beaucoup mûri et grandi dans mon jeu grâce aux rencontres que j’ai disputées. Mon objectif était de faire une bonne saison mais aussi de réaliser douze clean sheets cette saison. À moi de faire le travail ce week-end pour atteindre tous mes objectifs de la saison.
Dans quel domaine avez-vous le plus grandi cette année ?
J’ai beaucoup appris sur tous les plans techniques. J’ai surtout amélioré mes sorties aériennes, ce qui était mon défaut en début de saison. À présent, ce n’est plus un de mes points faibles. Cette saison m’a fait grandir et c’est aussi grâce à Thierry Berghmans qui m’a beaucoup apporté. J’espère continuer à bosser avec lui.
On a l’impression qu’après que Mamadou Diallo ait porté l’équipe en début de saison, vous avez pris le relais au second tour.
J’ai essayé de faire de mon mieux et de porter l’équipe vers le haut. C’est sûr, la chance me sourit ces dernières semaines et Mamadou est moins bien. Alors, c’est à moi de faire le job derrière et ne pas prendre de buts.
Et pour l’an prochain, comptez-vous rester à Tubize ?
C’est une option bien sûr mais ce n’est pas ma priorité. J’envisage de rester en Belgique, à Tubize ou ailleurs. Je ne ferme aucune porte et je suis ouvert à toute proposition. Je sais que Nancy ne compte plus sur moi et mon objectif est de continuer à jouer pour confirmer ma bonne saison. Pour ce faire, je dois poursuivre en Belgique, c’est le meilleur moyen de me faire un nom. Et puis, cela dépendra des propositions et des ambitions des clubs.
L’ambition de Tubize l’an prochain serait de rejoindre la D1. C’est un regret de ne pas l’avoir fait cette année ?
L’objectif du club était le top 8 et nous l’avons réalisé rapidement. Mais c’est clair que nous regrettons les points perdus contre les petites équipes après avoir joué la tête toute l’année. Surtout que nous avons toujours fait des bons résultats contre les grands.
L’arrivée d’Adrien Saussez à la trêve ne vous a pas fait douter pour votre place ?
Je suis conscient de mes qualités et je n’avais pas peur. De plus, quand Adrien est arrivé, le coach m’a annoncé directement qu’il y avait une hiérarchie et que j’avais du crédit. Cela a boosté ma confiance et cela m’a confirmé que je ne serai pas remis en cause si je faisais une petite erreur.
Avez-vous déjà des contacts en Division 1?
Pas vraiment. Je préfère me concentrer sur ma fin de saison. S’il y a des contacts, mon agent me tiendra au courant. Mais cela peut aller très vite.
PRÊTÉ PAR COURTRAI, IL LAISSE LA PORTE OUVERTE À TUBIZE

Ulens : « Je veux jouer la montée »

Arrivé en prêt durant le mercato hivernal, Baptiste Ulens n’a jamais caché qu’il voulait s’intégrer sur la durée dans le projet tubizien. Malgré la déception du titre manqué, il laisse la porte ouverte pour l’an prochain et ne retient que du positif de son expérience tubizienne.
« Il faudra que l’on en parle avec la direction. Il faut voir le projet sportif qu’ils auront et ce qu’ils attendent sportivement», nous confie celui qui appartient à Courtrai. « Moi, je veux jouer la montée l’an prochain. Mon but est de retrouver la Division 1 à terme. Mais je dois aussi avoir une discussion avec Courtrai et faire le bilan de mes trois saisons là-bas avec eux
L’arrière gauche n’a eu aucun mal à s’adapter à un noyau francophone. Une fois qu’il est rentré dans l’équipe, il n’en est plus sorti.
« Je me suis directement bien senti », confirme l’ancien élément du White Star. «À force de jouer avec mes coéquipiers, je connaissais aussi leurs forces et faiblesses. C’était plus facile pour les automatismes. Et puis, c’est un bon groupe avec de bons gars. »
Et en fin de saison, Ulens aura sans conteste apporté un plus sur son flanc gauche. Alors restera ou restera pas ? Le joueur préfère d’abord qu’on lui « souhaite de bonnes vacances (sourire) » et laisse le suspense pour son prochain port d’attache.

Deher : « J’aurais voulu jouer plus souvent »

Parfois cantonné à un rôle de réserviste, Médéric Deher aura toujours bien dépanné à Tubize. Que ce soit à l’arrière gauche ou à l’arrière droit.
« Il y a des points négatifs et des points positifs dans mon année », convient-il. «Le négatif, c’est que j’aurais voulu avoir plus de temps de jeu. Le positif, c’est que j’ai pu apprendre à connaître ce championnat et que j’ai pris de l’expérience dans ce groupe et même en dehors. Notamment grâce à des joueurs comme Clément (ndlr : Fabre), Quentin(ndlr : Laurent) et Mamadou (ndlr : Diallo).Durant la saison, le coach a fait ses choix et quand on est jeune, il faut l’accepter. Sur la fin de saison il a décidé de me faire jouer vu la blessure d’Andrei et cela récompense mon travail. »
Prêté par Metz, l’arrière latéral ne sait pas encore où il évoluera l’an prochain et n’a pas encore fait son choix.
« J’appartiens encore à Metz et j’ai encore un rendez-vous avec eux pour faire le point. J’attends aussi de voir les dirigeants tubiziens. Mais pour le moment, je me concentre sur ma fin de saison. Il reste un match et trois points à prendre pour bien finir le championnat. »
Si sa polyvalence est un atout, il n’a jamais déçu quand il a été aligné. De là à pouvoir prolonger l’aventure ? L’avenir le dira.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur