custom-header
Kevin Fefaix et les Tubiziens veulent aller de l’avant
Kevin Fefaix et les Tubiziens veulent aller de l’avant

« S’appuyer sur ce succès pour lancer une série »

OLIVIER EGGERMONT
Solidarité. Voilà comment on pourrait résumer le match de Tubize ce vendredi. Réduits à dix dès la 19 e minute, les Sang et Or ne se sont pas décomposés et sont restés calmes. Au final, l’équipe est restée solidaire et a pu décrocher une victoire méritée.
Si c’est Kévin Lefaix qui a porté l’estocade finale permettant à Tubize de passer devant, la victoire revient à toute la formation brabançonne wallonne. Comme le souligne d’ailleurs le buteur du soir. « On savait que ce match ne serait pas facile mais nous avons tous fait le boulot », confiait-il après le coup de sifflet final. « C’est une récompense collective puisque nous avons bien bossé. Au final, nous nous sommes battus avec nos armes et cette victoire va lancer notre seconde partie de saison. »
Alors que Régis Brouard avait réclamé à ses joueurs plus de maturité et une meilleure gestion du match, ceux-ci ont entendu son message. Vendredi, ils ont fait preuve de constance. Celle-là même qui leur avait manqué face à l’Antwerp.
« Ce soir (ndlr : lisez vendredi), nous avons fait un match complet même à dix et tout le monde a répondu présent dans l’état d’esprit », confirme Lefaix qui avait retrouvé ce vendredi une place de titulaire. « C’est le choix du coach. Je m’adapte et j’essaye de répondre présent quand il le faut. Bien sûr, je suis content d’avoir marqué, je travaille pour essayer d’apporter ce que je peux à l’équipe et ce soir, j’ai été récompensé. Tant mieux mais il faut féliciter toute l’équipe. »
À présent, les pensionnaires du stade Leburton sont lancés dans cette saison. Une saison pour laquelle ils nourrissent des ambitions.
« Nous la commençons la seconde partie de la première partie du championnat de la meilleure des façons. L’objectif était de gagner pour bien se lancer. À présent, nous allons enchaîner des matches tous les trois jours. Le championnat est encore long mais nous allons prendre les matches un par un et nous appuyer sur l’état d’esprit que nous avons vu ce soir(ndlr : vendredi soir) pour aborder nos prochaines rencontres », assure l’attaquant français. « Au niveau de l’état d’esprit, c’est notre match référence. Nous nous sommes tous battus. C’est la victoire de tout un groupe, le onze de départ et les remplaçants aussi. Tout est relancé mais ce championnat est très serré. L’important, c’est de faire des séries donc nous allons essayer de ne plus perdre. »
Autre fait encourageant : la seconde clean-sheet des hommes de Régis Brouard cette année. Suite aux résultats de dimanche, Tubize monte donc à la troisième place avec l’objectif d’aller encore plus haut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur