custom-header
Kabasele, l’homme qui tombe à pic
Kabasele, l’homme qui tombe à pic

Depuis le début de saison, chacun s’accorde à dire que l’Union pratique l’un des plus beaux jeux de la D1B, mais que son secteur offensif manque cruellement de réalisme. Il faut dire que la malchance s’est particulièrement acharnée sur les joueurs offensifs du noyau dirigé par Marc Grosjean. Mamadou Diallo, Roman Ferber et Christophe Bertjens ont accumulé toutes les tuiles possibles et imaginables. On ajoutera à cela l’irrégularité chronique de Julien Vercauteren et les soucis musculaires de Serge Tabekou.

C’est dire si l’arrivée récente de Nathan

Kabasele, le puissant attaquant formé à Anderlecht et passé également par Mouscron, était une nécessité pour renforcer la ligne d’attaque saint-gilloise. Résidant actuellement à Uccle, l’homme s’est directement senti chez lui au sein du matricule 10. “En tant que Bruxellois, je connaissais bien l’histoire du club et je savais aussi que j’y aurais des chances de me montrer.”

Or, après trois sorties prometteuses mais sans inscrire de but, Nathan est parvenu à débloquer son compteur personnel contre le Cercle. “Cela ne m’obsédait pas, mais les buts, c’est évidemment primordial pour un attaquant. Même si le plus important, c’est l’équipe”, assure-t-il.

Sa première rose est cependant d’autant plus importante qu’elle a permis aux Saint-Gillois d’engranger une précieuse unité face au leader brugeois. “Tout le monde a fait

un match plein contre un adversaire qui n’est pas en tête par hasard. Je n’ai pas eu la tâche facile face à mes deux adversaires directs, mais mes coéquipiers m’approvisionnent de mieux en mieux. Après avoir battu le Beerschot et partagé contre le Cercle, on peut regretter d’avoir à disputer les PO3 avec les qualités qu’on a. Mais c’est comme ça. Il va falloir se battre, même si, en jouant de la sorte, on ne devrait pas avoir trop de mal à s’en sortir.”

Très bien intégré et évitant de tirer la couverture à lui, Nathan Kabasele a non seulement gagné le cœur des supporters par son excellente mentalité et son humilité, mais il a aussi déjà prouvé par son talent et son efficacité qu’il constitue une véritable bénédiction pour un club tel que l’Union. Même si le conserver au-delà de l’actuelle saison s’annonce très compliqué.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur