custom-header
Jordan Massengo
Jordan Massengo

« J’ai retrouvé   mes sensations »

Jordan Massengo était de retour après 3 semaines d’absence

CHRISTOPHER STELLA
Monté au jeu à la 69 e minute, Jordan Massengo a retrouvé ses sensations après trois semaines d’indisponibilités causées par la sélection nationale et une blessure aux adducteurs. Un retour à l’Union SG qu’il imaginait certainement plus joyeux.
Le milieu de terrain de l’Union Saint-Gilloise, Jordan Massengo, avait sans doute rêvé d’un meilleur retour à la compétition. Absent durant trois semaines suite à son appel en sélection nationale et une blessure aux adducteurs, l’international congolais disputait ses premières minutes en championnat depuis début septembre.
Appelé à disputer le dernier match qualificatif pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) face à la Guinée-Bissau, Jordan Massengo a disputé toute la rencontre avec le Congo-Brazzaville.
« Je suis évidemment content de cette rencontre car non seulement j’ai joué l’intégralité de la rencontre mais nous avons aussi empoché trois points importants qui nous permettent de finir à la deuxième place de notre groupe. Nous devrons donc disputer un match de barrage afin de valider notre ticket pour le tournoi qui se déroulera au Gabon du 14 janvier au 5 février 2017. »
Trois semaines plus tard, Jordan retrouvait enfin ses coéquipiers en championnat.
« Je dois vous avouer que je ne m’attendais pas à figurer dans la sélection de Marc Grosjean. C’était une véritable surprise. Lorsque j’étais blessé, je continuais à travailler avec le préparateur physique mais ça ne fait qu’une semaine que j’ai rejoint le groupe », précisait-il.
Un retour qui ne s’est pas totalement déroulé comme prévu puisque, à peine monté au jeu, juste après le but égalisateur de Brouwers, Jordan Massengo laissait seul Lépicier au deuxième poteau. Un manquement au niveau du marquage qui a eu de lourdes conséquences vu que l’Union Saint-Gilloise n’a jamais été en mesure de revenir au score, concédant sa deuxième défaite de la saison.
« J’aurais bien évidemment préféré un meilleur résultat pour mon retour mais nous avons trop reculé en seconde période. C’était le jour et la nuit entre le premier et deuxième acte », analysait-il. «Physiquement, je me sentais bien, j’ai retrouvé mes sensations mais, quand on perd, la situation personnelle importe peu. »
Vendredi soir, l’Union Saint-Gilloise entamera le deuxième quart du championnat avec la réception de Tubize au Heysel. L’occasion pour Jordan Massengo et les siens de corriger le tir et de regoûter aux joies de la victoire.
« Nous devons apprendre de nos erreurs et corriger cela au prochain match. Le duel face à Tubize est donc l’occasion idéale de prendre un nouveau départ. Je ne ressens plus aucune douleur donc je suis tout à fait opérationnel. J’espère pouvoir apporter un plus dès ce vendredi et permettre à mon équipe d’emmagasiner des points afin de rester dans le bon wagon. Nous nous devons de montrer un nouveau visage à nos supporters. Ils le méritent amplement. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur