custom-header
Ils ne méritaient pas de l’emporter
Ils ne méritaient pas de l’emporter

Après leurs quatre succès consécutifs en championnat et leur plantureuse victoire en Coupe à Anderlecht, les Saint-Gillois ont connu un petit coup d’arrêt au Schiervelde où l’entraîneur local Jordi Condom, apôtre du jeu offensif, reconnaissait s’être adapté à l’adversaire.

“Sur notre petit terrain, nous avons évolué de façon compacte, laissant le moins d’espaces possibles aux flèches de l’Union. L’exclusion de Camargo aurait pourtant tout pu compromettre.”

De fait, en première période, l’Union hérita de la possession du ballon, mais ne parvint que rarement à trouver la parade au schéma tactique attentiste de l’équipe locale, hormis sur un tir en pivot

de Niakaté qui fila juste au-dessus. “Au contraire”, reconnaissait Luka Elsner, le mentor saint-gillois, “nous leur avons donné des munitions pour nous inquiéter. Et cela a continué en deuxième période. Pourtant, nous avons bénéficié de circonstances favorables avec l’exclusion et ce but que nous avons marqué sur phase arrêtée quelques minutes plus tard.”

Effectivement , Camargo recevait logiquement son deuxième carton de l’après-midi et dans la foulée, Perdichizzi exploitait un centre millimétré de Vega. Les joueurs de l’Union pensaient avoir fait le plus difficile, mais ils avaient le tort de reculer en fin de match.

Roulers en profitait pour arracher l’égalisation in extremis via Schmisser, sanctionnant la mauvaise gestion unioniste. Luka Elsner n’avait aucune peine à reconnaître que ses joueurs n’avaient évolué qu’à 80 % de leurs possibilités. “Mais mon groupe saura se servir des enseignements de ce match durant lequel ils ont fourni l’une de leurs moins bonnes prestations, pour rebondir.”

Jean-François DelisseJean-François Delisse

roulers : Biebauw; Camargo, Schmisser, Kompany, Borry; Zolotic, De Smet (84e Semedo), Yagan (69e Damman); Rajsel, Godwin (77e Aoulad), Samyn.

union : Saussez; Vega, Peyre, Perdichizzi, Kis; Pinto-Borges, Besuschkow (46e Morren), Tabekou (79e Hamzaoui), Selemani; Tau (90e+1 Moreno), Niakaté.

arbitre : M. Debeuckelaere.

avertissements : Niakaté, Borry, Lentz, Van der Weg

exclusion : 61e Camargo (2 j.).

les buts : 65e Perdichizzi (0-1), 90e+2 Schmisser (1-1).

Un statut qu’il faudra mieux assumer

Après cinq succès consécutifs toutes compétitions confondues, les Saint-Gillois ont donc connu un petit coup d’arrêt à Roulers, y concédant in extremis le partage, alors qu’ils ont évolué à onze contre dix durant la dernière demi-heure. “L’interruption du week-end dernier n’y est pour rien, car mes joueurs ont disputé un match amical contre Charleroi, durant lequel ils ont été convaincants et j’ai aussi vu un groupe très en verve à l’entraînement”, déclarait après coup le coach Luka Elsner. Quant à Kevin Kis, un ancien du Schiervelde qui, de surcroît, connaît bien le T1 adverse Jordi Condom pour avoir évolué sous ses ordres

à Eupen, il insistait sur le fait que l’adversaire s’adapte désormais. “On était bien conscient de l’importance de ce match. Après, nous jouerons trois fois à domicile avant de clôturer la tranche à Malines. Gagner ce week-end aurait renforcé notre position, mais je savais aussi que M. Condom prendrait ses précautions. Au final, nous n’avons pas montré grand-chose. Ce n’était pas de l’autosuffisance, ou un excès de pression dans nos rangs. Non, simplement, nous ne sommes pas suffisamment parvenus à trouver les espaces dans le dos de leur défense. Mais ce ne sera pas la dernière fois que nous jouerons face à un adversaire attentiste. Il faudra s’en accommoder. C’est notre nouveau statut qui veut ça.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur