custom-header
Grosjean : “Rien entendu de Malines”
Grosjean : “Rien entendu de Malines”

Face à un adversaire qui devait s’imposer par trois buts d’écart s’ils voulait rester leader au classement d’une première tranche qui s’achèvera dimanche prochain, les Saint-Gillois ont été contraints de faire le gros dos en première mi-temps. OHL effectuait alors un pressing très haut même si cela ne se traduisait que par deux occasions franches. Si Persoons tirait juste à côté, Maertens obligeait Kudimbana à effectuer un arrêt spectaculaire.

“Nous avons ensuite effectué quelques ajustements tactiques”, reconnaissait l’entraîneur adjoint des Unionistes Erick Rios. “Nous avons insisté

pour que le bloc reste bien positionné, pour que les lignes de course soient bien coupées. On n’a, dès lors, plus vu Louvain dans notre rectangle et nous nous sommes créés des possibilités.”

Notamment via Tabekou, très incisif face à son ancien employeur. Pourtant, le but tombait de l’autre côté. “Sur une triple erreur de notre part”, pestait le T2 saint-gillois. “Perdichizzi loupe une relance, Martens commet une faute alors qu’il y a un coéquipier derrière lui et Kudimbana relâche le ballon sur le coup franc qui en découle.”

Une approximation que les Saint-Gillois ne parviendront pas à compenser au marquoir. “Pourtant, nous avons eu des possibilités et méritions au minimum un point. Seule la finition a fait défaut”, regrettait le T1 Marc Grosjean, dont le nom est cité au FC Malines. “J’ai appris la rumeur… par mes joueurs. Mais je n’ai pas été contacté personnellement. À 59 ans, il en faut plus pour me faire tourner la tête et ma priorité reste l’Union où il y a encore beaucoup de travail à accomplir.”

Jean-François Delisse

OHL : Gillekens; Daeseleire, Schuermans, Moore, Tshimanga (27e Bagayoko); Libert, Persoons, Aguemon (70e Watt), Maertens; Storm (86e Azevedo), Casagolda.

Union SG : Kudimbana; Peyre (86e Mboko), Martens, Perdichizzi, Kis; Morren, Da Silva, Tabekou, Luvumbu, Vercauteren; Ferber (46e Diallo).

Arbitre : M. Put.

Avertissements : Daeseleire, Tshimanga, Kis, Da Silva, Martens, Schuermans, Morren, Maertens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur