custom-header
Un bon galop d’entraînement pour l’Union face à Alost
Un bon galop d’entraînement pour l’Union face à Alost
L ’Union est venue à bout d’Alost ce mardi soir (1-0) dans son second match amical de la préparation pré-playoffs 2, quelques jours après leur défaite face au Luxembourg (2-0). Cette joute amicale a surtout été l’occasion pour le coach d’encore donner du rythme à l’ensemble, ou presque, de son noyau.

Ce mardi soir, l’Union

retrouvait son Parc Duden pour la réception d’Alost (D2 amateurs) pour son second amical, destiné à préparer les hommes de Marc Grosjean pour les playoffs 2. Si l’affiche de la rencontre n’avait pas de quoi drainer les foules, elle avait au moins le mérite de se jouer à domicile et de permettre aux supporters, facilement plus de deux-cents hier soir, de se rappeler aux bons souvenirs du stade Marien. Et il y avait clairement un parfum de nostalgie au moment où le kop local entonnait ses chants avec la ferveur qu’on lui connaît.

Sur la pelouse, Marc Grosjean avait décidé d’aligner une équipe composée d’éléments indéboulonnables de la formation qui avait terminé le championnat (Martens, Cabeke, Morren et Aguemon) et des joueurs en quête de rythme (Sadin, Palmeri, Vandiepenbeeck, Baherlé, N’Gakoutou, Salah et Mombongo). Le tout dans un dispositif, le 4-5-1, cher au tacticien liégeois.

Face à Alost, où joue un certain Mickaël Antoine-Curier, prêté par l’Union, le principal n’était clairement pas d’hypothéquer la suite de la préparation et de se ruer dans tous les duels. Par contre, les minutes accordées à certains pouvaient évidemment leur permettre, si pas de se révéler, au moins de s’illustrer en vue des playoffs 2. Freddy Mombongo, sur qui le coach unioniste compte pour la suite, avait compris le message en débloquant le marquoir à la 22 e minute de jeu.

Pour les autres joueurs en quête de rythme, on a pu un peu mieux découvrir N’Gakoutou, même si le joueur en provenance de Monaco n’a pas réussi, depuis sa position comme numéro 10, à amener le danger.

En seconde période, le staff saint-gillois a pris la décision de changer quasiment l’intégralité de son onze. Seuls Sadin, Palmeri et Baherlé ont gardé leur vareuse. L’occasion pour Neels, Perdichizzi,

Kaminiaris, Massengo, Wallaert, Fauré, Okita et Da Silva d’engranger un peu de rythme.

Sur la fin de match en lui-même, on n’en retiendra finalement pas grand-chose, si ce n’est une domination de l’Union avec plusieurs chaudes occasions mais sans réussir à les convertir.

« C’était un bon match contre un adversaire de qualité», résumait Marc Grosjean à l’issue de la partie. « Chacun a pu jouer et c’est positif pour la suite de la préparation, le tout avec un très bon état d’esprit. »

On notera que Rajsel (cheville) et Mpati étaient ménagés pour cette rencontre. Jeudi, les Saint-Gillois se déplaceront à Quévy-Mons pour un second match amical cette semaine. La semaine prochaine, vendredi après-midi, les Unionistes affronteront Mouscron dans une rencontre amicale à huis-clos.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur