custom-header
Fixelles : Mieux qu’un simple joker
Fixelles : Mieux qu’un simple joker

Alors qu’il a reçu sa chance comme titulaire, et l’a plutôt bien saisie, au moment de la blessure de Nicolas Rajsel, le jeune attaquant Matthias Fixelles a, pour le reste, surtout dû se contenter d’un rôle de joker, généralement bien rempli. “Le coach me dit souvent qu’il est content de moi quand il me fait monter en fin de match. Mais j’aimerais pouvoir jouer davantage. À 20 ans, c’est normal !” déclare l’intéressé, un brin dépité.

Arrivé de Woluwe-Zaventem, où il s’était mis en évidence dans le contexte délicat d’un club instable luttant pour son maintien, Matthias a rapidement montré son utilité chez les Saint-Gillois, apportant beaucoup de mouvement et de profondeur en

front de bandière, chaque fois que Marc Grosjean faisait appel à lui. “Mes statistiques (NdlR : 4 buts et 2 assists pour 8 titularisations seulement) sont bonnes. Et si j’ai beaucoup appris mentalement la saison dernière dans des conditions difficiles, j’estime avoir progressé tactiquement et techniquement à l’Union.”

Désormais plus complet, le joueur passé notamment par Tubize, OHL et Saint-Trond voudrait davantage montrer l’étendue de ses qualités. “Mon option doit être levée d’ici à fin mars, et rien de tel que du temps de jeu pour s’exprimer et être décisif.”

Comme il le fut encore dimanche dernier face à l’un de ses clubs formateurs, qui représente d’ailleurs la ville où il réside toujours. “C’est le hasard et je ne nourrissais pas de rancœur particulière par rapport aux Tubiziens. J’ai vu que j’avais de l’espace et j’ai tenté ma chance. Avec succès; j’étais surtout heureux d’avoir pu aider l’équipe en inscrivant ce but très important qui pliait la rencontre.

Cette victoire nous permet d’avoir notre sort entre les mains. Même si nous serons stressés contre les Louvanistes qui, certes, nous ont très bien réussi jusqu’ici, puisque nous les avons à chaque fois battus sans encaisser de but. Mais il ne faut pas oublier que ce match est important pour eux aussi. Ils ne sont pas encore sauvés et voudront redorer leur blason, pas mal terni cette saison. Et comme je suis persuadé que Tubize battra le Cercle, nous savons ce qui nous reste à faire, même si ce ne sera pas évident.”

Wallaert est toujours blessé et Vandiepenbeeck n’est pas retenu.

Jean-François Delisse

Le noyau : Saussez, Sadin; Mpati, Palmeri, Martens, Perdichizzi, Cabeke, Kaminiaris; Morren, Massengo, Baherlé, Da Silva, Aguemon, Rajsel; N’Gakoutou, Aoulad, Mombongo, Fixelles, Fauré

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur