custom-header
Fixelles de plus en plus polyvalent
Fixelles de plus en plus polyvalent

Les blessures de Jordan Massengo et de Kenneth Houdret ont contraint Marc Grosjean à confier le poste de deuxième médian défensif, au côté de l’inamovible Charles Morren, à Mathias Fixelles. Souvent utilisé en tant que joker offensif la saison dernière, l’attaquant formé à Tubize, OHL et Saint-Trond, remplit, depuis lors, sa nouvelle fonction avec beaucoup d’aplomb. Déjà capable d’occuper n’importe quel poste offensif avec un certain bonheur, le voilà donc qui ajoute une corde à son arc. “Le principal pour moi, c’est de jouer”, explique l’intéressé.“Si demain, le coach me demande d’évoluer comme arrière droit, je le ferais. J’essaie d’exploiter toutes les opportunités qui s’offrent à moi, car notre noyau est de qualité et les places y sont chères.”

Contre les Louvanistes,

comme lors des deux matches précédents où il avait évolué à ce poste, Mathias a beaucoup payé de sa personne. “J’essaie d’aider Charles Morren du mieux que je peux. Le coach me demande de récupérer un maximum de ballons, mais aussi de relancer le plus vite et le plus juste possible. Au fil du temps, j’acquiers certains automatismes. En plus, mes réflexes d’attaquant me servent et durant ma formation, j’ai parfois évolué dans l’entrejeu, même si c’était un peu plus haut. Donc, je ne pars pas complètement de zéro.”

Mathias affiche en tout cas un gros volume de jeu à sa nouvelle place. “Le but contre OHL était d’empêcher l’adversaire d’occuper notre moitié de terrain, chose que nous sommes encore mieux parvenus à faire en seconde mi-temps.”

Au point d’avoir mérité de l’emporter. “Disons que le partage est logique, car ils ont tout de même eu un tir sur le poteau, même si nous aurions dû nous retrouver en supériorité numérique pour les 40 dernières minutes, vu le coup volontaire donné par leur gardien

à Gertjan Martens. Et Roman Ferber a eu une toute belle occasion en fin de match. Cela dit, nous leur avons posé des problèmes et quand je vois qu’ils ont adapté leur système pour venir jouer chez nous, cela prouve que nous sommes sur la bonne voie.”

réaction …

Martens : “On est très solide derrière”

L’arrière central Gertjan Martens confirmait que l’arbitre n’avait pas pris ses responsabilités. “Pour moi, quand un joueur donne un coup volontaire, c’est toujours un carton rouge. Mais il a justifié sa décision en prétendant que le gardien m’avait juste poussé. Mais comment se fait-il alors que j’ai une marque au visage ? Enfin, soit. On retiendra aussi que nous n’avons plus encaissé depuis quatre rencontres. Cela a pris un peu de temps pour se trouver car, sur les côtés, Kis et Peyre ont remplacé respectivement Cabeke et Mpati, lesquels étaient au club depuis plusieurs saisons. Mais la cohésion et les automatismes sont désormais bien présents. Nous concédons très peu d’occasions. On est très solide derrière.”

Le secteur défensif constituera donc un atout non négligeable pour le match de Coupe à Ostende. Un duel spécial à plus d’un titre pour Gertjan. “J’y ai en effet joué pendant près de quatre saisons, fêtant un titre en D2. En plus, le match aura lieu le jour de mes 29 ans et je vais affronter mon meilleur ami, Fernando Canesin. Si mes coéquipiers auraient préféré tirer un adversaire plus prestigieux, pour moi, le club côtier était tout simplement l’adversaire rêvé !”

À l’Union SG

Anciens Les ex-Saint-Gillois Tracy Mpati (Lokeren) et Nicolas Rajsel (Ostende, mais en revalidation après une grave blessure aux ligaments croisés) s’étaient donné le mot pour venir saluer leurs ex-coéquipiers.

Dilemme Jouer le coup à fond en Coupe à Ostende ou privilégier le championnat et le déplacement de samedi prochain au Lierse : Marc Grosjean devait encore se concerter avec ses dirigeants

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur