custom-header
Fixelles, de la fraîcheur à revendre
Fixelles, de la fraîcheur à revendre

Peu utilisé jusqu’à présent, Mathias Fixelles a une nouvelle fois démontré qu’il pouvait rendre de fiers services cette saison à l’Union.

Le médian de l’Union a remis une belle copie pour sa seconde titularisation de la saison 

Football – Division 1B 

L’Union traversait une période de doutes, ne parvenant pas à retrouver le football qui lui avait permis de mener la vie dure à Malines dans la course à la première

tranche. Dimanche, à Lommel, les Unionistes ont retrouvé une organisation et un bloc nécessaires pour vivre une deuxième bonne période. Titularisé pour la seconde fois, seulement, de la saison, Mathias Fixelles n’a pas hésité à apporter sa grinta pour aider les siens à s’en sortir sur une pelouse difficilement praticable. Avec un assist à la clé. « L’équipe, dans sa globalité, a affiché une bonne mentalité et a mis la concentration nécessaire pour l’emporter », jugeait le médian. « Nous avons livré une prestation mature. C’était nécessaire après une certaine remise en question suite à notre rencontre à Tubize. Nous avons trouvé quelques réponses à nos questions et il était important de franchir un cap au niveau de la mentalité. C’était primordial, au même titre que notre engagement. »

Défensivement, les Saint-Gillois ont

également retrouvé leurs principes, en laissant très peu d’espaces entre les lignes et en parvenant à contenir Rocha, le grand danger limbourgeois. « Former, à nouveau, un bloc défensif faisait partie de nos priorités. Nous avons su contrer le style de jeu de Lommel en contrecarrant leurs plans. Si ce n’est une frappe sur le montant, nos adversaires n’ont pas hérité d’une véritable occasion de but. »

Décisif sur le second but, Mathias Fixelles a en tout cas profité de ce déplacement dans le Limbourg pour engranger 80 précieuses minutes de jeu. Blessé en début de saison, il doit désormais faire face à une forte concurrence. Mais chaque minute disputée lui permet de retrouver un rythme précieux. « Je n’ai pas eu la chance de beaucoup jouer, mais dès que je reçois ma chance, je mets tout en œuvre pour répondre présent », convenait le médian. « Dans ma situation,

 chaque ballon touché est une aubaine. Et je suis forcément heureux d’avoir adressé une passe décisive à Roman (NDLR : Ferber). Je sens que le défenseur revient et se jette pour tacler. Je décide alors de faire un crochet avant de centrer

Le week-end prochain face au Beerschot, il devrait profiter de la suspension de Niakaté et de Selemani pour valider sa place dans le onze de base sur le flanc. Avec l’ambition de sortir une nouvelle bonne prestation. « J’ai essayé d’être continuellement en mouvement. Le coach souhaitait qu’il y ait des déplacements afin de rendre la vie difficile à la défense de Lommel. L’équipe a mis du cœur à l’ouvrage à ce niveau-là et nous espérons continuer de la sorte. Le Beerschot, ce sera un défi de taille. »

Mais un challenge qui n’est pas impossible. Avec Mathias Fixelles au coup d’envoi ?

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur