custom-header
Face à Lommel, Tubize a fait jeu, set et match
Face à Lommel, Tubize a fait jeu, set et match

Menés 2-0 après 37 minutes, les Tubiziens ont redressé la tête pour s‘imposer dans un match fou

OLIVIER EGGERMONT
Parfois, certaines rencontres basculent de manière inexplicable. Un geste, un but, une approximation ou un changement peut donner un tout autre visage à un match. Une simple étincelle peut allumer un feu incandescent de folie au sein d‘une partie qui semblait avoir livré sa vérité. Samedi, l’étincelle est venue à la 38 eminute des pieds de Mario Babic. Alors que Tubize est embourbé à Lommel et mené 2-0, le Croate s’empare du cuir, va dribbler quatre hommes et inscrit un but aussi somptueux que décisif. Décisif car il va sonner la révolte tubizienne. Finalement, les Sang et Or reviendront à la hauteur des Limbourgeois avant la pause et passeront devant peu avant l’heure de jeu. « Quand c’était 2-0, j’ai craint le pire », avouait Brouard après le coup de sifflet final. « Quand nous sommes revenus à 2-1 dans la minute qui suit le 2-0, nous avons senti que ce match allait être bizarre. Et le match a finalement tourné pour nous. Mais ce n’est pas une question de réussite ou de chance, c’est une question de maîtrise. Cette équipe est incroyable. Elle perd il y a trois jours contre OHL et là, elle donne une réaction immédiate dans un match compliqué. Cela montre qu’elle a des possibilités. Il faut juste qu’elle en prenne conscience. »
Deux joueurs se sont largement mis en avant lors de cette rencontre : Ibrhima Ba et Mario Babic. Le premier a inscrit deux buts, dont un somptueux, et a délivré une passe décisive. Tandis que le second a inscrit un but magnifique qui a remis son équipe sur les bons rails.
« La clé du match, c’est le but du 2-1 », renchérit le coach français. « C’est ce qui a donné de la confiance aux joueurs. Si nous avions passé cinq ou dix minutes à 2-0, cela aurait été plus compliqué. Mais ce but nous a remis dans le match et nous a permis de reprendre les choses en main. »
Une satisfaction pour le T1 qui avait décidé de changer plusieurs joueurs et de donner leur chance à Henri, Sabaouni ou encore Shengelia. Des choix qui se sont avérés payants mais qui vont compliquer les décisions du coach dans les prochains matches au moment de composer l’équipe.
« Je ne demande que ça, qu’ils me fassent douter de mes choix », souriait-il.
Auteur d’une bonne prestation, Jordan Henri espère bien aussi avoir marqué des points pour ce qui est sa première titularisation de la saison.
« Je ne m’attendais pas à commencer le match mais j’ai commencé à le comprendre vendredi à l’entraînement », racontait-il tout sourire après la rencontre. « Cela m’a fait plaisir, surtout que cela faisait onze mois que je n’avais pas été titularisé. Physiquement, cela a été difficile mais j’ai donné le maximum. Je commençais à devenir impatient puisque cela faisait onze mois que je n’avais pas été titularisé mais j’espère que ce match va lancer ma saison. Je vais me remettre au travail dès lundi. J’espère faire encore mieux la prochaine fois si j’ai encore la chance d’être sur le terrain. »
Ce qui devrait être le cas si le coach se dit qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Et qui gagne avec la manière.
LES BULLETINS

Le contingent offensif de Tubize a fait le plein de confiance

6

Beunardeau : il ne peut rien sur les buts mais il a bien profité du spectacle offert par ses coéquipiers.

6,5

Dudouit : de l’énergie dans les duels et beaucoup de courses. Il a combiné plusieurs fois avec succès avec Shengelia.

6

Touré : il a tenté le plus possible de jouer l’anticipation et cela lui a réussi.

5,5

Nirisarike : un mauvais début de match pour lui avec plusieurs mauvaises passes, il s’est bien repris ensuite.

6

Pires : il se fait avoir beaucoup trop facilement sur le second but lommelois et joue encore parfois trop en dilettante mais son apport offensif est indéniable.

6

Sabaouni : bon à la transition mais il doit faire attention à sa fougue. Meilleur en seconde période.

8

Ba : un assist et deux buts dont un est magnifique, Ibrahima a sans doute disputé son meilleur match de l’année.

7,5

Babic : sans conteste l’homme du match côté tubizien avec Ba. Il a sonné et a multiplié les caviars durant toute la rencontre. Impressionnant.

7

Shengelia : un but chanceux mais il a eu le mérite d’essayer durant toute la rencontre. Il a marqué des points.

7

Henri : Jordan était visiblement motivé. Il n’était parfois pas précis mais s’est battu sur tous les ballons.

6,5

Diallo : le capitaine d’un soir a parfois gaspillé trop d’énergie en protestations mais il a pesé sur la défense.

Les remplaçants
7

Laurent : une entrée pleine d’envie, comme face à OHL. Il a beaucoup travaillé et a joué avec la rage au ventre. Récompensé par un superbe but qui va lui faire du bien.

6

Betsch : le capitaine a fait une entrée pleine de combativité.

6,5

Lefaix: u enentrée et un but pour lui, efficacité maximale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur