custom-header
Du spectacle et des regrets pour le RWDM
Du spectacle et des regrets pour le RWDM

Les Molenbeekois ont mené à trois reprises mais partagent finalement l’enjeu contre Deinze 

 VINCENT MILLEROfficiellement sauvé depuis ce mardi suite à l’assemblée générale de la Pro League qui a décidé de ne pas faire descendre d’équipes de Division 1B vers la Nationale 1 à l’issue de la saison, le RWDM ne compte pas pour autant prendre la fin du championnat par dessus la jambe. Et il l’a prouvé ce jeudi après-midi sur la pelouse de Deinze. Toutefois, et comme souvent cette saison, les Molenbeekois peuvent nourrir des regrets. Car ils ont mené à trois reprises…  next

Dans l’absolu, un match nul sur la pelouse de Deinze n’est pas un mauvais résultat pour le RWDM. L’équipe flandrienne n’ayant jamais vraiment réussi aux Molenbeekois ces dernières années, que ce soit en Division 1 amateurs ou en coupe de Belgique. Et encore plus quand on sait que les troupes de Vincent Euvrard ont joué près d’une demi-heure à dix contre onze, Yambéré se faisant exclure de manière quelque peu stupide en prenant une deuxième jaune pour rouspétances juste après le 3e but de Deinze. Mais il n’empêche, les Bruxellois ne pourront s’empêcher d’avoir des regrets. Car ils ont mené à trois reprises. Hélas, comme trop souvent cette saison, ils n’auront pas réussi à conserver leur avance. « La manière dont on prend les buts et la carte rouge, ce n’est pas bien du tout », rageait le T1 molenbeekois à l’issue de la partie. « On mérite mille fois de gagner ce match, déjà rien que pour la réaction qu’on a montrée à 10 contre 11 alors qu’on était mené 3-2 (NDLR : le RWDM est parvenu à faire 3-4 avant de se faire égaliser). Je suis satisfait de la combativité et de la qualité car il y a eu de très belles phases de jeu, bien construites, alors qu’on était en infériorité numérique. Par contre, je suis moins content du côté défensif. C’est vraiment difficile d’expliquer pourquoi on se fait rattraper aussi souvent. Tout le monde sait que la première minute après avoir marqué un but est la plus dangereuse. Et on n’était pas assez concentré. Mais dans l’autre sens, on parvient aussi à revenir au score quand on est mené. Et ça, c’est le côté positif. »Le RWDM en veut encoreAssuré de conserver sa place en Division 1B la saison prochaine, le RWDM ne voudra pour autant pas lever le pied, alors qu’il lui reste encore cinq rencontres à disputer. « Je veux gagner à chaque fois qu’on joue », poursuit Vincent Euvrard. « On sait qu’on est capable de battre n’importe qui. Le week-end passé, contre l’Union, on a eu nos occasions. Il faut désormais resserrer les rangs et l’emporter autant que possible. Aujourd’hui, on n’a pas vu un RWDM qui voulait se diriger tranquillement vers la fin de saison. On a vu de la qualité et de la volonté d’aller chercher ces trois points. Et on va continuer comme cela jusqu’à l’issue du championnat. »Seraing, le prochain adversaire des Molenbeekois ce dimanche, est donc prévenu. Même si la fatigue dûe à l’accumulation des matches pourrait jouer des tours aux Molenbeekois. « Jouer à Seraing contre le deuxième, c’est à la base déjà compliqué. Mais en plus, notre adversaire aura de la fraîcheur. Il a pu préparer ce match pendant une semaine. Alors que nous, nous avons été très loin dans les efforts. Mais nous allons maintenant essayer de vite récupérer et d’être prêts pour dimanche. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur