custom-header
Du spectacle et des premières à l’USG
Du spectacle et des premières à l’USG

De nombreux buts et des débuts face à Deinze 

Undav a encore fait parler la poudre.

Il y a eu du spectacle du côté de Kampenhout ce mardi où l’Union s’est largement imposée face à Deinze lors de son sixième match de préparation. Un match qui aura permis de voir à l’œuvre, pour la première fois cette saison, Avenatti et Nieuwkoop. Et qui a vu le retour de Burgess dans l’équipe. De très bon augure, donc, à un peu plus de deux semaines du début du championnat.  prevnext

UNION 6 DEINZE 2

Les buts : 2 e Tarfi ( 0-1), 9 e Fuakala csc ( 1-1), 12 e De Belder ( 1-2), 19 e Vanzeir ( 2-2), 21 e Lynen ( 3-2), 29 e Undav sur pen. ( 4-2), 42 e Vanzeir ( 5-2), 58 e Nielsen ( 6-2).Union 1 re mi-temps : Moris, Bager, Kandouss, Sorinola, Lynen, Teuma, Paolucci, François (67 e Nieuwkoop), Lapoussin, Vanzeir, Undav.Union 2 e mi-temps : Herbots, Kandouss (77 e Scarantino), Burgess, Van Der Heyden, Ziani, Lazare, Nielsen, François, Sigurdarson, Lewis, Avenatti (72 e Lubamba).

Il ne fallait pas arriver en retard. Car après une vingtaine de minutes de jeu, cinq buts avaient déjà été inscrits. L’Union, menée à deux reprises, était parvenue à passer devant pour la première fois et allait par la suite maîtriser le match de la tête et des épaules, ajoutant trois autres roses. Parmi les buteurs du jour, on notera qu’Undav a porté son compteur personnel à quatre réalisations depuis le début de la préparation. Et avec son doublé, Vanzeir en est, lui, maintenant à trois. « C’est un résultat positif car Deinze est tout de même une équipe de D1B », analysait le coach Felice Mazzù. « La manière dont on a mis les buts était aussi très positive. Je regrette par contre les deux goals encaissés. Mais je vais quand même encore protéger mes joueurs parce que, hier (NDLR : ce lundi), on a eu trois heures d’entraînement, ce qui représente une grosse charge de travail. Il y avait donc peut-être un peu de fatigue et de lourdeur dans les jambes en début de match. On prend des buts sur deux passes ratées. Mieux vaut que cela arrive maintenant qu’en championnat. Car, là, cela peut faire mal. »1 res minutes pour AvenattiOutre le résultat, Felice Mazzù avait d’autres motifs de satisfaction. Car il a pu voir à l’œuvre deux renforts qui n’avaient pas encore joué jusqu’à présent : Avenatti, récemment prêté par le Standard, et Nieuwkoop, qui devait régler un problème d’équilibre entre ses quadriceps et ses ischios. Tous les deux ont joué à peu près 25 minutes, sur conseil des médecins afin d’éviter les blessures. Burgess a aussi fait son retour, lui qui s’était blessé lors du deuxième amical, le 19 juin contre Overijse.À noter également que le jeune gardien Herbots a joué ses premières minutes avec l’Union cette saison. Et que Mazzù a à nouveau donné du temps de jeu à ses renforts, à savoir Paolucci, Lazare, Sorinola et Lewis. « En outre, ce qui m’a bien plu aujourd’hui, c’est la prestation de Ziani, le jeune du club qui a fait une très bonne deuxième mi-temps. C’est bien pour lui et pour le groupe. Quand on joue contre une D2 ou D3 amateurs, on ne sait pas vraiment jauger s’il est prêt. Mais quand on voit ce qu’il a montré contre une équipe de D1B, on se dit qu’il pourra nous apporter quelque chose à un moment donné de la saison. »La suite des événements pour l’Union, ce sera déjà ce vendredi avec un déplacement à Lens.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur