custom-header
« Si je dois partir, ce sera la tête haute »
« Si je dois partir, ce sera la tête haute »

Sadio Demba attend de son groupe qu’il aille chercher la victoire à l’Union 

Avec un bilan de six points sur 33, l’AFC Tubize a urgemment besoin de points pour non seulement sortir de la zone rouge mais aussi, et surtout, espérer atteindre l’objectif fixé en début de saison, à savoir le top 4. Autant dire que la rencontre de ce lundi soir face à l’Union Saint-Gilloise est importantissime. Même si Sadio Demba minimise la situation en avançant que « depuis le premier jour, je suis sous pression. En tant qu’entraîneur, nous devons vivre avec cette pression. Alors ce n’est pas parce que le bilan est ce qu’il est que ça va changer

», l’avenir tubizien pourrait bien prendre un sérieux tournant en fonction du résultat final au stade Roi Baudouin.

« Le championnat est très relevé et nous sommes dans une situation qui ne nous permet pas de faire des calculs. Nous devons prendre des points peu importe la manière. Pour le moment, aucune équipe ne m’a vraiment impressionné ni mis en difficulté au niveau tactique. Les joueurs sont donc conscients qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe qui. S’ils parviennent à le faire face au Beerschot ou à OHL, pourquoi pas contre l’Union Saint-Gilloise ? », s’interroge-t-il.

Une défaite ce lundi soir pourrait-elle signer la fin de l’aventure tubizienne pour Sadio Demba ? Seule la direction possède la réponse mais le coach se tient prêt.

« Il est plus facile de changer un coach que onze joueurs. Mais si un jour je dois partir, ce sera la tête haute car j’aurais quand même accompli quelque chose dans cette équipe », déclare-t-il en toute honnêteté. « J’assume et j’assumerai toujours mes responsabilités. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur