custom-header
« Ces deux matches sans enjeu sont vraiment de trop »
« Ces deux matches sans enjeu sont vraiment de trop »

À l’image de l’Union, Charles Morren n’a pas vécu une saison de tout repos. Tantôt relégué sur le banc par Marc Grosjean, tantôt placé dans une position plutôt inhabituelle pour lui sur le flanc droit, le capitaine a passé des moments très délicats, surtout durant les playdowns. Il est grand temps que les vacances arrivent pour lui, mais également pour toute l’équipe saint-gilloise.

« C’est une année noire que je veux oublier le plus vite possible. »

Charles Morren n’y va pas par quatre chemins. Le capitaine, quelques fois déchu, a hâte de tourner la page de cette saison durant laquelle l’Union est passée à deux doigts de la correctionnelle. Au club depuis quatre ans, il a clairement vécu sa campagne la plus délicate depuis son arrivée, aussi bien au niveau collectif que personnel.

« Un mois avant les playdowns, j’ai pris une cinquième carte jaune synonyme de suspension », explique le milieu de terrain de 26 ans. « Houdret m’a remplacé et l’équipe a gagné. Je me suis alors retrouvé

» sur le banc lors des rencontres suivantes. Mais c’est vrai que j’ai connu un gros creux en 2018. Je cherche mon niveau de l’année dernière et je ne l’ai toujours pas retrouvé. C’est clairement l’année la plus compliquée, aussi bien pour moi que pour l’équipe. On a vraiment eu difficile à s’en sortir. C’est une équipe de l’Union qu’on ne reconnaît pas. Heureusement, l’objectif est accompli mais c’est un miracle. Car lors de la rencontre où nous avons assuré notre maintien contre les Sang et Or, Tubize aurait pu mener 4-0 à la mi-temps. Or, on s’est finalement imposé 0-1.

Une fois 2 succès de rang

Morren pointe plusieurs facteurs pour expliquer les raisons de cette saison en demi-teinte.

« Tout d’abord, on a eu beaucoup de blessés. On a compté jusqu’à 15 joueurs blessés dont la moitié gravement. 

On n’a jamais su aligner l’équipe qu’on voulait. Encore ce dimanche contre Roulers, le noyau sera un peu court. Aussi, il y a douze nouveaux joueurs qui sont arrivés en début de saison. Cela a mis du temps pour que tout se mette en place et pour que tous les joueurs comprennent les consignes. Enfin, on est passé à côté des matches importants. Nos résultats étaient en dents de scie. La plus belle preuve, c’est qu’on a réussi à aligner qu’une seule fois deux victoires d’affilée

Si le joueur aimerait terminer la saison sur une note positive en ramenant quelque chose de Roulers, il ne cache pas qu’il a hâte de faire le vide et de partir en vacances.

« J’ose espérer qu’il y aura de l’envie ce dimanche. Mais tout le monde a envie que cela finisse. Les deux matches sans enjeu qui restaient (ndlr. contre Westerlo

. » vendredi dernier et contre Roulers ce dimanche) sont vraiment de trop. Personnellement, je vais décompresser à partir de dimanche soir. Je vais évacuer la fatigue et partir sur une grosse préparation pour reprendre de la confiance

Car Charles Morren devrait toujours bien être là à la reprise des entraînements qui est prévue le 18 juin puisqu’il est encore sous contrat avec l’Union pendant deux ans.

Les joueurs se verront une dernière fois ce jeudi
Un dernier effort avant 7 semaines de vacances

Les joueurs seront en congé après
leur dernier devoir de ce dimanche.
Ils ne pourront pas pour
autant partir directement puisqu’un
rendez-vous est fixé le
jeudi 3 mai au stade. Les joueurs
reprendront leurs affaires et se
verront remettre les programmes
physiques individuels jusqu’à la
reprise. Celle-ci est fixée le lundi
18 juin.
> Le noyau. Kudimbana, Saussez,
Mboko, El Banouhi, Peyre, Martens,
Perdichizzi, Kis, Masengo,
Morren, Houdret, Da Silva,
Fixelles, Tabekou, Ferber, Luvumbu
(?), Kabasele (?), Hermansson,
Uhia.
> Suspendu. Neels rate le dernier
match de la saison pour abus de
cartons jaunes. Il est donc déjà en
vacances.
> Blessé. Hamzaoui souffre du
pied et sera absent.
> Incertain. Luvumbu n’est pas
encore totalement remis alors que
Kabasele souffre du genou. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur