custom-header
De quoi faire baisser la pression
De quoi faire baisser la pression

Mission accomplie pour les Saint-Gillois qui ont obtenu leur premier succès de la saison à l’occasion de leur première rencontre à la maison , après leur championnat débuté par deux revers en autant de déplacements; ce qui les avait mis d’emblée sous pression. Et alors qu’ils n’étaient pas encore parvenus à inscrire le moindre but après une préparation placée, elle aussi, sous le signe de l’inefficacité offensive, ils se sont éclatés aux dépens d’une formation campinoise qui militait encore parmi l’élite il y a quelques mois.

Et si le collectif saint-gillois a été irréprochable, Julien Vercauteren s’est érigé en homme du match avec ses deux splendides réalisations et son assist sur le deuxième but des siens.

, raconte l’ancien Niçois.“Sur mon premier but, je vois que le gardien est avancé et je tente une frappe du gauche qui va se loger dans le plafond du but. Quant au troisième, Tabekou m’avait dit avant le match qu’il me ferait marquer et il a tenu parole”

Sa conclusion, sur le centre de son coéquipier camerounais valait le déplacement, sa subtile déviation ne laissant aucune chance à Van Langendonck.

“Je m’en voulais d’avoir raté un but facile à Bruges il y a une semaine. J’avais une revanche à prendre, mais c’est toute l’équipe qui a été efficace, aussi bien derrière que devant. J’espère que ce succès nous servira de déclic”, conclut le fer de lance de l’attaque unioniste.

Idéal avant la pause pour la Coupe de Belgique, où l’Union se déplacera le week-end prochain chez le club de D3 amateur de Tilleur, avant de se rendre à Tubize le 3 septembre.

Jean-François Delisse

Union : Saussez; Peyre, Martens,

Perdichizzi, Kis; Morren, Massengo (28e Houdret, 79e Neels), Tabekou, Fixelles; Vercauteren (75e Da Silva), Ferber.

WESTERLO : Van Langendonck; Oto’O, Rougkalas, Corstjens, Christensen; Dewaele, Vangeel (59e Bertjens), Rommens (82e Heymans); Bernardinho, Naessens, De Ceulaer (82e Jaeken).

arbitre : M. Vergoote.

avertissements : Bernardinho, Morren, Oto’O, Peyre.

les buts : 38e Vercauteren (1-0), 58e Ferber (2-0), 73e Vercauteren (3-0).

“Content pour mes attaquants”

“Mon équipe a été efficace dans les deux rectangles, confie Marc Grosjean, aux anges. Elle avait déjà montré de bonnes choses au Cercle, et les erreurs des matchs précédents ont été corrigées. Je crois que nous sommes l’une des rares équipes de la série à amener autant de joueurs aussi souvent dans le rectangle adverse. C’est le foot que nous voulons produire et il est logique que les nouveaux aient besoin de temps pour l’assimiler. Mes attaquants Vercauteren et Ferber n’avaient pratiquement pas joué depuis deux ans. Ils avaient logiquement besoin de temps pour retrouver de bonnes sensations. Je suis très content pour eux.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur