custom-header
Coxyde – RWS Bruxelles 0 – 5
Coxyde – RWS Bruxelles 0 – 5

Les Étoilés sont en embuscade

Vainqueur de Coxyde, le RWSB n’est plus qu’à un point du leader

CHRISTOPHER STELLA
En étrillant Coxyde, le RWS Bruxelles reste en embuscade derrière le duo de tête, l’Antwerp et Eupen, alors qu’il ne reste qu’une journée à disputer. Les Étoilés ont fait le plein de confiance et continuent de rêver du titre de champion et de la D.1A.
Une fin de championnat n’aura jamais été aussi indécise qu’aujourd’hui en D.2. Avec l’Antwerp et Eupen, le RWS Bruxelles est la troisième formation toujours en course pour le titre de champion et une montée parmi l’élite. Grâce à la défaite anversoise sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, les Étoilés, qui ont étrillé Coxyde, reviennent à une unité des co-leaders, l’Anwerp et Eupen, qui s’affronteront lors de l’ultime journée, la semaine prochaine. Tout reste donc possible pour les Bruxellois qui, pour rappel, n’ont toujours pas de stade ni de licence.
« Avant notre rencontre, nous espérions que l’Antwerp s’incline et qu’Eupen gagne. C’est ce qui s’est produit pour notre plus grand bonheur », confiait John Bico, tout sourire, à l’issue de la rencontre.
Étant donné l’écart d’un point entre les trois équipes et le duel pour le titre entre l’Antwerp et Eupen, le RWS Bruxelles garde espoir de décrocher le Graal alors que son début de saison était catastrophique.
« Si nous battons Patro Eisden la semaine prochaine et que le match opposant les leaders se termine sur un match nul, alors nous pouvons être champions », soulignait-il. « Si ce ne devait pas être le cas, nous serions déjà heureux d’avoir pu embêter ces deux écuries au budget colossal alors que nous avions mal débuté notre campagne. »
LE STADE CONNU CETTE SEMAINE
Mais pour pouvoir entretenir l’espoir, le RWS Bruxelles devait éviter le piège Coxyde. Finalement, il n’y aura pas eu photo entre les deux formations puisque les Étoilés, grâce à des doublés de Fall et Joachim, tuaient déjà le peu de suspense qui aurait pu avoir en seulement 25 petites minutes. Une efficacité offensive retrouvée au meilleur des moments.
« C’est après ce genre de match que l’on se rend compte du progrès de l’équipe. L’efficacité était notre point faible mais, à force de travail et de concentration, nous avons su l’améliorer. Et puis, que dire du duo Fall-Joachim ? Ils sont complémentaires et se trouvent les yeux fermés. C’est un vrai bonheur de pouvoir compter sur eux, d’autant plus que je leur avais annoncé la couleur avant la rencontre », déclarait-il.
Toutefois, toute cette effervescence et cette euphorie pourraient partir en fumée si le club ne trouve pas de stade et, du coup, n’obtient pas sa licence.
« Nous avons un stade et nous communiquerons à ce sujet cette semaine», confirmait John Bico.
LES BULLETINS
Festival offensif avec Fall et Joachim
6,5 VANHAMEL : il n’a pas eu grand chose à faire mais ses sorties étaient rassurantes.
7 DUPLUS : capitaine exemplaire, Frédéric a su encourager ses joueurs et montrer la voie avec une prestation sé- rieuse. À la base du cinquième but. 6 PRYCHYNENKO : il n’a pas connu de souci tant les offensives locales étaient timides.
6,5 SOUMAH : a débuté la rencontre en défense centrale avant de monter d’un cran à un quart d’heure du terme. Son retour a fait beaucoup de bien. 6,5 HUYGHEBAERT : un match solide tant au niveau défensif qu’au niveau offensif où il a apporté beaucoup de solutions.
7 FABRIS : le véritable métronome de cette formation. Il a souvent le bon coup d’œil et ne rechigne pas à la tâche.
7 KONÉ : il s’est contenté de bloquer les offensives adverses et de distiller tranquillement le cuir à Daf ou Fabris.
6,5 DAF : il manque cruellement de vitesse et ne profite pas de sa taille dans le jeu aérien mais son aisance technique est indispensable.
8,5 FALL : deux occasions et deux buts. Il a aussi délivré un assist à Joachim. Match plein du Sénégalais qui voit un peu plus s’ouvrir les portes de la D1. 6,5 GRISEZ : manque encore d’intelligence ou de lucidité dans les choix à prendre mais se donne à fond.
8,5 JOACHIM : un assist et deux buts dont le deuxième qui est tout simplement incroyable. Il fait énormément de bien.
REMPLAÇANTS
6 KINKELA : n’a pas hésité à accélérer le jeu tout en allant de l’avant. Son entrée au jeu fut remarquée.
NC LOKILO ET TRAORE. –

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur