custom-header
Christian Burgess, Mister 100 %
Christian Burgess, Mister 100 %

Sans le vouloir, le défenseur anglais est devenu l’un des piliers de l’équipe unioniste. I l en est à 900 minutes de temps de jeu sur 900 possibles. Mister Burgess, ou “Mister 100 %”, a de quoi être satisfait depuis son arrivée à l’Union Saint- Gilloise.
Il est le seul joueur de Felice Mazzù à avoir tout joué en championnat et en Coupe de Belgique depuis ce début de saison. Un cardio et un fitness remarquables qu’il s’est façonnés outre-Manche du côté de Portsmouth. “Je pense que c’est dû au fait que je n’ai pas vraiment eu de break entre la saison dernière et celle-ci.
On a notamment eu les playoffs avec Portsmouth en juillet et j’ai donc enchaîné di- rectement avec la présaison de l’Union. J’étais fit en arrivant et nous avons directement lancé la campagne avec les amicaux. Ça a été facile de continuer à jouer au football pour moi du coup”, raconte le défenseur anglais.
Un leader par son vécu Avec son expérience en- grangée au pays du football, le joueur formé à Arsenal est devenu l’un des leaders sur le terrain. C’est d’ailleurs avec sa voix douce qu’il dirige ou re-place ses partenaires durant les matchs.
L’ex-joueur des “Pompey” est assez humble et n’aime pas être qualifié de la sorte. (Il réfléchit) “On va dire que je le suis à cause de mon âge et de mon expérience au travers de toutes ces années. Mais il y a énormément de bons joueurs qui sont jeunes. Il y a donc un bon mix et un gros potentiel dans ce noyau. Je pense qu’Anthony (Moris) possède plus ce caractère de leader que moi”, avance le roc.
Une première en dehors du Royaume-Uni
Le Britannique a tenté l’aventure à l’étranger juste avant la trentaine. Un choix qu’il ne regrette absolument pas. “C’est une nouvelle histoire qui est très différente. Surtout à cause du Covid-19. J’adore être au club car on forme un bon groupe et que le staff est très compétent. Je découvre de nouvelles méthodes également car on ne fonctionne pas du tout comme ça en Angleterre. La manière de s’entraîner, les structures… Tout est vraiment différent. Je suis très heureux d’avoir fait ce choix et de vivre cette première expérience à l’étranger en Belgique. Je ne regrette absolu- ment pas”, sourit Burgess.
Le Londonien d’origine garde malgré tout un attachement particulier pour ses amis de Portsmouth. “Je suis tous les matchs en ligne et je parle énormément avec mes an ciens partenaires. Il y a aussi des fans qui me posent pas mal de questions (rires).” Mais l’Anglais reste concentré principalement sur ses objectifs avec le matricule 10. Il espère réaliser une grosse performance face à Deinze. “C’est une bonne équipe mais nous avons les armes. On a la chance de jouer à la maison et nous avons pour projet de faire du Marien une forteresse imprenable.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur