custom-header
Charles Morren : “Nous grandissons”
Charles Morren : “Nous grandissons”

Accaparés par leurs nombreux supporters, les Unionistes ont pris le temps pour rentrer dans les vestiaires. L’égalisation survenue dans les dernières secondes venait récompenser une prestation de haut vol face à des Liégeois, c’est vrai, malades. Auteur du but qui enflamma le stade Roi Baudouin, Pietro Perdichizzi était tout sourire.

“Quel sentiment m’a envahi quand j’ai vu le ballon franchir la ligne ? Une immense joie indescriptible. Je n’exagère pas en disant que nous méritions amplement ce partage après le très bon match que nous avons signé.”

Du côté de Charles Morren, le capitaine, on voulait souligner la manière avec laquelle l’Union avait abordé le match.

“C’est vrai que l’on pouvait légitimement se demander comment nous allions réagir devant un public comme nous n’en avions jamais eu, mais nous avons très bien abordé la première demi-heure. Nous aurions pu doubler notre avantage et peut-être qu’alors, c’eût été un autre match. Nous offrons deux erreurs que l’adversaire exploite ensuite, et là, on voit que nous avons encore des progrès à faire en terme de réalisme, comme nous l’a montré le Standard, mais nous grandissons dans ces playoffs à chaque match. Nous accumulons de l’expérience pour poursuivre notre petit bonhomme de chemin. Bien sûr, nous nous prenons au jeu avec ette première place. Même sans enjeu, nous continuerons de nous battre à chaque match pour la conserver le plus longtemps possible. Ces playoffs 2 sont vraiment la cerise sur le gâteau de notre saison.”

Du côté de Marc Grosjean, la satisfaction était évidemment de mise.

“Si nous n’étions pas revenus au score, j’aurais été très déçu. Je tire mon chapeau à mes joueurs qui ont, une nouvelle fois, signé une belle prestation. J’aimerais aussi qu’on arrête de dire que nous sommes les Petit Poucet, que nos adversaires sont démotivés. Je suis vexé d’entendre ce genre de remarque car avant de dire cela, il faut analyser le jeu que nous proposons. Nous ne nous contentons pas de balancer de longs ballons vers l’avant, nous construisons le jeu, nous allons de l’avant et nous en sommes récompensés. À nous de poursuivre dans cette voie…”

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur