custom-header
Ça ne pouvait pas être pire pour Tubize !
Ça ne pouvait pas être pire pour Tubize !

Virtuellement en playoffs 2, les Sang et Or ont craqué dans les dix dernières minutes

JULIEN COLLIGNON
Longtemps virtuellement dans le top 4 en tenant le point du partage, Tubize a complètement manqué sa fin de match face au Cercle, de manière un peu incompréhensible. Comme souvent cette saison, les Sang et Or ont joué avec leur bonheur et manqué d’efficacité offensive et défensive. Il faudra désormais se farcir les playdowns avec la pression que cela implique…
Au stade Leburton dimanche après-midi, les portables ont tourné à plein régime. En tribune et même sur le banc de touche, tout le monde consultait régulièrement le résultat de OHL-Union, puisque la présence de l’AFC dans le top 4 dépendait de ce qui se passait à Den Dreef. Et il est très vite apparu que le résultat était favorable aux Sang et Or. Un simple match nul suffisait donc pour terminer dans le top 4. Rapidement mené sur un but sur corner de Raphaël Diarra, Tubize a d’ailleurs longtemps tenu ce point si précieux après le but de Mamadou Diarra.
Les hommes de Régis Brouard auraient même dû l’emporter car les situations dangereuses devant le but de Nardi se sont répétées. Ils parvenaient souvent à trouver le décalage pour bousculer une défense du Cercle maintenue dans la rencontre par Nardi. Mais comme une semaine plus tôt au stade Roi Baudouin, la pièce est tombée du mauvais côté. Tubize a été piégé en fin de rencontre sur une contre-attaque où les Brugeois se sont retrouvés en supériorité numérique… Difficile à comprendre alors que le temps jouait en faveur des joueurs locaux et qu’il « suffisait » de ne pas prendre trop de risques pour composter son billet pour le top 4.
« Ce match résume notre saison », se désolait le coach des Tubiziens, qui avait logiquement la tête basse après la défaite.
« On a manqué de maturité au cours du dernier quart d’heure, on n’a pas réussi à tenir le ballon… Je pense aussi que le banc de Bruges nous a fait énormément de mal (ndlr, Pelé Mboyo est monté peu après l’heure de jeu). Et puis il y a nos occasions manquées, à l’image de la semaine dernière à l’Union
Ce deuxième but concédé, inscrit sur un contre alors qu’il fallait surtout préserver le résultat, trouvait difficilement son explication. Les joueurs étaient-ils au courant de ce qui se passait du côté de l’Union ?
« Non, les joueurs ne le savaient pas », rétorque Brouard. « Après ils ont peut-être entendu des choses sur le terrain, comme cela peut parfois arriver… Est-ce que cela a joué dans leurs têtes ? Je ne sais pas. Mais on doit surtout ne pas prendre ce but. C’est là qu’on manque de mentalité. Je crois que dans la durée et dans le temps, une équipe occupe toujours le classement qu’elle doit occuper. Si on est là, c’est qu’il y a des raisons . »
Mentalement, Tubize va devoir se remettre de ce coup dur. La perspective d’affronter une équipe comme le Standard ou Genk ? Ce sera plutôt un déplacement à Lommel pour éviter la descente en D1 Amateurs. Avouons que c’est beaucoup moins sexy…
EXPRESS

Diallo blessé et suspendu

Camargo.

De retour après sa longue suspension de trois semaines, il avait pris place sur le banc car il n’avait pas participé à tous les entraînements de la semaine en raison d’une gêne musculaire.

Diallo.

Le seul buteur tubizien a dû quitter la pelouse après 70 minutes. On ne sait pas encore de quoi il souffre.

Diallo (bis).

De toute façon, il a écopé de son cinquième avertissement. Il sera donc suspendu pour le premier match des playdowns. Ce qui lui laisse un peu de temps pour se retaper.

Dudouit.

Annoncé blessé en semaine, il est quand même monté au jeu.

Arbitre.

C’est un arbitre néerlandais, Christian Mulder, qui a dirigé la partie.

Jeunes.
Tubize a présenté son école des jeunes avant le coup d’envoi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur