custom-header
Bien plus qu’une simple confirmation
Bien plus qu’une simple confirmation

On était curieux de voir si les Unionistes allaient pouvoir confirmer, en déplacement cette fois, leur retentissant succès obtenu aux dépens du FC Malines la semaine précédente au stade Roi Baudouin. Face aux Waeslandiens, Marc Grosjean reconduisait logiquement le onze de base qui s’était montré si inspiré face au KaVé.

Après un essai de Myny juste à côté, les Saint-Gillois trouvaient progressivement leurs marques, faisant de mieux en mieux circuler le ballon jusqu’à ce centre de Rajsel loupé par Mombongo, mais accompagné dans le but adverse par Martens.

Piquée au vif, l’équipe locale réagissait, mais la reprise instantanée de Myny filait juste au-dessus du but. Ce n’était que partie remise pour les hommes de Cedomir Janevski qui ramenaient la parité via leur voleur de buts Gano, à l’affût à la suite d’un ballon relâché par Saussez, après un envoi puissant de Seck.

L’Union ne s’en laissait toutefois pas conter et le capitaine Morren doublait la mise d’un tir tendu après s’être appuyé sur Da Silva. Dans la foulée, Rajsel était même tout près de réaliser le break, mais sa tentative filait à quelques centimètres de la cible.

Après la pause, les visités tentaient d’accélérer le rythme, mais les Bruxellois pliaient la partie en deux minutes, via le substitut Aoulad qui ponctuait un mouvement collectif d’une part, puis via l’inévitable Rajsel, dont le tir soudain mystifiait Köteles.

Les Saint-Gillois pouvaient dès lors savourer ce nouveau succès dans ces playoffs 2 bien avant le coup de

sifflet final. Place désormais à la réception du Standard qui peut s’attendre à affronter, vendredi prochain, un adversaire qui respire la confiance et le plaisir de jouer.

Jean-François Delisse

WAASLAND-BEVEREN : Köteles; Jans, Buatu, Camacho, Demir; Michel (58e De Schutter), Seck, Myny, Cerigioni (73e Dhondt), Langil (58e Boljevic); Gano.

UNION : Saussez; Mpati, Martens, Vandiepenbeeck, Cabeke; Massengo, Morren, Da Silva (80e Baherlé), Aguemon (84e Okita), Rajsel; Mombongo (56e Aoulad).

arbitre: M. Put.

avertissements: Cabeke, Myny, Camacho.

les buts: 19e Martens (0-1), 25e Gano (1-1), 39e Morren (1-2), 69e Aoulad (1-3), 71e Rajsel (1-4).

Sous la loupe

Union Saint-Gilloise

5SAUSSEZUne approximation sur le but waeslandien et quelques hésitations inhabituelles.

7,5MPATITrès bon défensivement, Tracy s’est montré très inspiré lors de ses montées.

7MARTENSIl a une fois de plus fait le ménage derrière avec beaucoup de lucidité et de justesse.

7VANDIEPENBEECKVincent devait se farcir un sacré client avec Gano mais il s’en est très bien sorti.

7CABEKEPratiquement aussi bon que Mpati de l’autre côté.

6,5MASSENGO Beaucoup de travail entre les lignes.

8MORRENLe régisseur de l’équipe a récupéré et distribué un nombre incalculable de ballons et il a marqué son 1er but de la saison.

6AGUEMONUn peu moins en vue que d’habitude, il a réussi quelques percées intéressantes sur son flanc.

6DA SILVAAugusto a soufflé le chaud et le froid, mais comme de coutume, il s’est dépensé sans compter.

8RAJSELNicolas a une nouvelle fois étalé toute sa classe. À la base du premier but et de nombreuses actions dangereuses, il a aussi inscrit un but plein de culot.

5MOMBONGOFreddy a beaucoup travaillé mais la réussite l’a souvent boudé.

6,5AOULADUne entrée au jeu fracassante récompensée par un but tout en finesse.

8GROSJEANTout réussit au coach saint-gillois depuis le début des PO2, mais ce n’est pas un hasard, mais

plutôt la récompense d’un travail de deux ans qui se voit désormais sur le terrain face à des équipes de D1.

Le régisseur enfin buteur

Malgré une petite erreur de Saussez sur le but adverse, l’Union a donc pour la 2e fois consécutive balayé une formation de l’élite. Certes, on sait que toutes les formations de D1 ne débordent pas d’enthousiasme à l’idée de jouer ces PO2. Mais cela n’enlève rien au mérite de cette phalange unioniste au jeu particulièrement séduisant. Et si la force de cette équipe est avant tout collective, certains éléments faisant l’objet d’un intérêt prononcé de la part de cercles de l’élite ont à nouveau soigné leur publicité.

Ainsi, le capitaine et régisseur Charles Morren, qui ne cesse

de hausser son niveau depuis son arrivée il y a trois ans au sein du matricule 10, a une fois de plus crevé l’écran. “Je suis particulièrement content d’avoir enfin inscrit mon premier but de la saison, même si c’était loin d’être une obsession. Sur le coup, je veux céder le ballon et puis je vois une ouverture et je tente le coup”, déclarait l’intéressé.

Ce but a de surcroît permis à son équipe d’aborder la 2e période avec sérénité. “Nous étions bien préparés. Nous savions que l’adversaire nous donnerait des espaces et nous en avons bien profité. On prend tous du plaisir; cela ne se voit pas uniquement au marquoir.”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur