custom-header
« Besoin de nos supporters »
« Besoin de nos supporters »

La période la plus importante de la saison pointe le bout de son nez pour les formations de Division 1B. Tout du moins pour celles qui devront sauver leur peau lors des playdowns qui débutent ce vendredi, à 20h30, avec un importantissime Westerlo-Union SG.

« On se doit, pour l’avenir du club, de sauver notre tête et de continuer l’aventure en Division 1B », garantissait Jean-Marie Philips de l’Union.

« Il s’agira d’éviter la dernière place,

. » forcément. Pour le reste, le classement n’aura d’ailleurs aucune importance. Il n’y a qu’une maigre allocation des droits TV

Des droits TV justement, l’Union en touchera bien moins que l’an dernier, en playoffs 2. Un manque à gagner certain est donc à prévoir.

« Nous avions alors affronté Malines, le Standard, ou Saint-Trond. Fort logiquement, les recettes sont bien différentes d’un match face à Westerlo, avec tout le respect que j’ai pour les Campinois. L’impact financier sera donc important cette saison. Sans oublier la distribution des droits TV de la Jupiler Pro League que nous ne toucherons pas cette saison. »

Très occupés à régler les détails pour la licence, les dirigeants unionistes n’étaient pas en mesure de nous donner des chiffres exacts, mais la perte sera conséquente.

D’autant que l’assistance au stade Roi Baudouin est en chute libre, passant sous le cap des 2000 spectateurs.

« Nous avons effectivement perdu énormément de supporters au fil des matches et des mois », regrettait Philips.

« Ils se découragent tant et plus de se déplacer jusqu’au plateau du Heysel. Malheureusement, c’était un choix inéluctable si nous ne voulions pas mourir. Le stade Marien répondra bientôt aux exigences de la Division 1B et nous aurons alors un défi de taille : le remplir le plus possible. »

Un match au stade Roi Baudouin coûtant 11000 euros à l’Union, pour la location, les diverses assurances et la sécurité, il est un fait certain que l’impact du public est important.

« S’il ne gèle pas jusqu’à la fin du mois de juin, j’ai très bon espoir de voir le stade Marien nous accueillir pour l’entame de la prochaine saison. Il ne faut pas oublier que là-bas, l’ambiance est plus chaude et que nous aurons des frais bien moindres, le stade étant moins grand. »

Mais pour cela, il faudra, avant tout, valider son ticket pour la D1B.

« Une chose est certaine, il faudra éviter la défaite lors du match d’ouverture. C’est généralement un match couperet. Mais surtout, nous aurons besoin de nos supporters. C’est ensemble que nous déplacerons des montagnes. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur