custom-header
« Nous avons manqué de réussite »
« Nous avons manqué de réussite »

Titularisé à la place d’Adrien Saussez en Coupe de Belgique, Nicaise Kudimbana aurait sans doute préféré une meilleure soirée. Opposé à ses anciennes couleurs, le portier congolais n’a rien pu faire sur les buts d’Ostende. Toutefois, la prestation de l’Union augure une bonne saison en championnat.

Habitué à prendre place sur le banc des remplaçants depuis son arrivée à l’Union Saint-Gilloise, Nicaise Kudimbana profitait des seizièmes de finale de la Coupe de Belgique pour emmagasiner

du temps de jeu. Malheureusement, l’ancien portier d’Ostende n’a rien pu faire pour contrer les assauts de ses anciennes couleurs. Et ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé étant donné les occasions créées par les Bruxellois.

« Je pense que nous pouvons nous mordre les doigts. Nous avons eu les occasions pour faire douter davantage cette formation ostendaise. Il y avait certainement un coup à jouer compte tenu de la situation délicate des Côtiers en ce moment, sans leur manquer de respect, bien sûr », confiait le dernier rempart saint-gillois à l’issue de la rencontre. « Je trouve que l’Union a montré un beau visage ce soir (ndlr. lisez ce mercredi soir) et que le score est quelque peu sévère. Le 3-1 ne reflète pas du tout la physionomie de la rencontre. C’est pourquoi, je crois que nous pouvons sortir de la compétition la tête haute et se dire que l’on a affronté l’une des équipes du top 6 en Jupiler Pro League. »

Si sur papier Ostende possède le noyau pour jouer les premiers rôles, la vérité du terrain est bien différente. En effet,

les protégés de Marc Coucke occupent la dernière position avec un bilan catastrophique d’un point sur 21. L’occasion était donc parfaite pour les hommes de Marc Grosjean de profiter de cette situation. Mais, malgré l’élimination, Nicaise Kudimbana pointait plus de points positifs que négatifs.

« L’Union doit continuer de sourire »

« Je suis fier de mes coéquipiers car nous avons montré de belles choses. Nous n’étions pas loin du 2-2, c’est rageant d’ailleurs, mais c’est le football », précisait-il. « Nous avons été soudés et solidaires. Même si nous avons manqué de réussite, comme depuis le début du championnat, je suis convaincu que nous réaliserons une très bonne saison sans pour autant s’enflammer. Il y a énormément de positif. »

Le parcours s’arrête donc là pour le matricule 10 qui peut désormais se concentrer sur la prochaine journée de championnat contre le Lierse.

« Qui dit élimination, dit un retour sur le banc pour moi. Mais je ne m’en

fais pas. Je suis déjà très content d’avoir pu jouer et affronter mes anciennes couleurs. Je prends trois buts et je n’y peux rien. C’est la vie d’un gardien. J’espère simplement avoir montré au coach ce dont je suis capable. Après, le meilleur jouera. La concurrence est saine entre Adrien (Saussez) et moi et nous nous tirons vers le haut. Mais je suis prêt quoi qu’il arrive. Le principal reste l’équipe. L’Union doit continuer de sourire», déclarait-il. « Désormais, nous nous concentrons sur le Lierse. L’équipe ne tourne pas trop bien mais elle reste solide. Il faudra donc être vigilant et essayer de prendre les trois points pour poursuivre notre route. La saison est encore longue et je suis certain que l’on devra compter sur l’Union Saint-Gilloise», conclut-il.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur