custom-header
Amendes infligées à Charleroi et à l’Union pour usage d’engins pyrotechniques
Amendes infligées à Charleroi et à l’Union pour usage d’engins pyrotechniques

es supporters des deux clubs avaient fait usage de matériel pyrotechnique dans l’enceinte du stade.

Le Sporting Charleroi et l’Union Saint-Gilloise ont été condamnés mercredi à payer respectivement des amendes de 2500 et 1500 euros. Une sanction liée au fait que leurs supporters ont fait usage de matériel pyrotechnique dans l’enceinte du stade. Cette décision a été prise par le Comité disciplinaire de la Fédération royale belge de football (RBFA).

Charleroi a été puni pour des incidents lors du match à domicile contre Genk (2-0) le 17 octobre. Avant le coup d’envoi, une douzaine de fusées éclairantes avaient été allumées dans la tribune des supporters locaux. Après le but de Nicholson (1-0), un feu de Bengale a brûlé dans les tribunes. Une fusée a atterri dans la zone neutre, obligeant un pompier à intervenir.

Le 22 octobre, Charleroi avait déjà reçu une amende de 3000 euros pour le même motif lors du match du 26 septembre face à Malines.

L’Union a été punie pour cinq fusées lancées lors du spectaculaire match à domicile contre Seraing (4-2) à la mi-octobre. Celles-ci ont été allumées dans le parc Duden après l’égalisation de Vanzeir (2-2) juste après l’heure de jeu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur