custom-header
AFC TUBIZE
AFC TUBIZE

Pas de playoffs 2 : une faute professionnelle !

La déception n’aura sans doute jamais été aussi grande à Tubize. Mais pourtant, c’est bien avec un œil sur la… D1 amateurs que les Brabançons entameront les playdowns lors du dernier week-end de mars. En quelques jours seulement, ils sont donc passés des rêves d’affronter des clubs de D1 au stress de basculer en division amateure.
« Une chose est certaine, les playoffs auraient été bien plus agréables à vivre», regrettait Andreï Camargo. « Croiser le fer avec des équipes de haut niveau, nous le voulions tous. Un déplacement au Standard, c’est forcément plus excitant que d’affronter Lommel. »
Pourtant, c’est bien face à des Limbourgeois accrocheurs que les Sang et Or devront sauver leur peau en D1B. Suite à la division des points par deux, Régis Brouard et ses hommes disposent de huit points d’avance sur la lanterne rouge. « Huit points, cela peut rapidement se volatiliser. Ce qui nous positionne, aujourd’hui, dans une position peu enviable où la peur s’est installée. »
La défaite essuyée ce dimanche face au Cercle, dans un match qui aurait pu offrir la qualification pour les PO2 aux Tubiziens, fut d’ailleurs une copie conforme à ce qu’ils avaient connu tout au long de la saison. Entre manque de réalisme et décisions étranges, les Brabançons wallons ne peuvent finalement s’en prendre qu’à… eux-mêmes au moment de faire le décompte final.
« Avant notre match, j’étais persuadé que l’Union ne l’emporterait pas sur le terrain d’OHL », expliquait encore Camargo. « Mais nous n’avons, une nouvelle fois, pas répondu à l’attente. J’estime qu’on ne se loupe pas uniquement sur cette rencontre face au Cercle, mais que nous avons perdu cet objectif de PO2 depuis quelques semaines. Au fur et à mesure que la saison avançait, nous avons commis de nombreuses fautes professionnelles. »
L’AFC Tubize va en tout cas devoir se poser les bonnes questions au moment d’entamer les playdowns. Car même si la situation est plus enviable que celle de Lommel, le moral du groupe tubizien est touché. Et face à des Limbourgeois qui n’auront rien à perdre, il s’agira de se montrer méfiant.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur