custom-header
À l’Union, Kandouss a grandi à grande vitesse
À l’Union, Kandouss a grandi à grande vitesse

Le défenseur français est de retour aux affaires après sa maladie 

Westerlo Union ; un choc que toute la division 1b attend avec impatience, les deux favoris de la série ayant connu des fortunes diverses depuis le début de la saison. Deux formations qui se doivent, aussi, une revanche suite au match aller qui avait accouché d’une souris et d’un bien triste 0-0. sans saveur, sans spectacle, ce duel au sommet avait dévoilé au grand jour la peur qu’inspirait l’union à ses adversaires, les campinois n’ayant jamais, tout au long de ces dernières années, évolué d’une manière si défensive. « Nous n’avions pas trouvé les solutions et cela, c’était notre faute », glissait Ismaël Kandouss, le défenseur central des bruxellois. « Ce week-end, nous avons hâte de trouver le moyen de déjouer leur plan tactique, car il y en aura un. mais si nous n’avions pas marqué, nous n’avions pas encaissé non plus, ne l’oublions pas. » une solidité défensive par laquelle passera une potentielle victoire des troupes de Felice Mazzù qui, sur les trois derniers matches (ndlr : deux en championnat et un en coupe) n’ont plus encaissé le moindre but. mieux même : depuis la défaite face au RWDM, l’union a remporté ses quatre matches !

« La remise en question suite à cette défaite fut excellente. le groupe a su redresser la barre, se regarder dans le miroir. oui, nous avions manqué notre deuxième période mais cela a servi de leçon. » absent du groupe face à lommel (4-2) une semaine après ce revers au stade Edmond Machtens, suite à des soucis de santé, ismaël kandouss a donc vu, depuis les tribunes ou le banc le redressement des siens. monté au jeu la semaine dernière face à bruges, le français revient toutefois dans le coup et sera un atout de plus dans la manche de Mazzù.

« Cela m’a fait du bien de retrouver le terrain en compétition. je n’ai été absent que deux semaines, mais ces sensations me manquaient. durant la maladie, j’ai continué à m’entraîner individuellement, avant de reprendre physiquement avec Fred et de retrouver, ensuite, les séances collectives. ce sera le choix du coach mais, en tant que compétiteur, j’ai envie de jouer et d’apporter ma grinta au groupe. » du haut de ses 22 ans, il fait, quoi qu’il arrive, déjà partie des cadres du vestiaire unioniste et a démontré, en début de saison, qu’il était une valeur sûre aux côtés de burgess. « lorsque je suis arrivé à l’Union, j’étais fort jeune et en manque d’expérience. aujourd’hui, mon statut a changé et c’est à moi de l’assumer, de répondre aux attentes. je bosse comme un fou à l’entraînement pour continuellement progresser et devenir un bien meilleur joueur. »

Réputé pour ses qualités défensives, et notamment sa rigueur dans les duels et son impact aérien, ismaël kandouss est, aussi, capable de faire la différence dans le rectangle adverse. à l’image de son premier but pour l’union à… westerlo, le 21 septembre dernier. soit, il y a un peu plus d’un an, lors d’une victoire étriquée au kuipje (1-2). « C’était mon premier but professionnel et je ne l’oublierai jamais », souriait-il. « j’espère, forcément, récidiver et aider les miens à l’emporter.

Je m’attends à une rencontre serrée qui se jouera sur des détails. » un choc qui se jouera aussi dans les têtes, l’union étant en pleine ascension, tandis que westerlo a été balayé par le covid. aujourd’hui, la bande de bob peeters a disputé… trois matches de moins que l’union, est toujours invaincue, mais n’a remporté qu’un match ! « Il y aura sans doute plus de pression de leur côté, puisqu’ils doivent gagner pour revenir sur nous. nous ne le voyons forcément pas de cet œil. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur