custom-header
Mazzù : 48 heures pour se décider  
Mazzù : 48 heures pour se décider  

Felice Mazzù au Lotto Park le 15 mai dernier après le 4e succès de l’Union face aux Mauves.Photo NewsRester à l’Union ou signer à Anderlecht ? Felice Mazzù, actuellement en vacances, devrait faire son choix lundi ou avant la fin du week-end. À Saint-Gilles, on espère toujours qu’il reste.  prevnext

  •  
  •  
  •  

Felice Mazzù va-t-il ou non quitter l’Union ? La réponse devrait tomber avant la fin du week-end ou ce lundi au plus tard. C’est ce que confirme la direction saint-gilloise qui affirme avoir fait une proposition à son entraîneur et attendre sa décision. « On espère toujours qu’il va décider de rester », explique Philippe Bormans, le directeur général de l’USG. « On lui a fait une offre, avec ce qu’on peut faire. Et on s’est dit qu’il a le week-end pour réfléchir. Il est parti en vacances et reviendra ce lundi, voire même avant. Et il nous a promis de nous donner une réponse à son retour. »Pour parvenir à convaincre son coach de rester, l’Union n’a pas mis que des arguments financiers sur la table. Car elle sait que, à ce niveau-là, elle ne fait probablement pas le poids avec sa voisine bruxelloise. « Va-t-il ou non accepter notre offre ? Je n’oserais pas m’avancer », poursuit Philippe Bormans. « Évidemment, j’imagine qu’Anderlecht a plus de moyens financiers que nous. Mais il n’y a pas que l’argent. Chez nous, il y a aussi d’autres aspects tels que la manière de fonctionner, les responsabilités qu’on lui donne, la vision sur le long terme, la liberté qu’il a dans son boulot, etc. Ce sera à lui de voir. »Et Philippe Bormans de poursuivre. « Il y a encore beaucoup de choses positives à réaliser. Avec notamment la Coupe d’Europe qui se profile. En tout cas, c’est normal qu’il écoute les propositions, c’est le foot. Mais cela ne changera rien au respect qu’on a pour lui et au travail qu’il a réalisé chez nous. »En cas de départ pour Anderlecht, Mazzù pourrait-il partir avec son staff comme cela a été relayé dans la presse ? « C’est normal qu’il essaye. Cela signifie que ce sont de bonnes personnes. Mais tout commencera par une décision concernant le coach lui-même », poursuit le directeur général du matricule 10 qui répond à la même question concernant Vanzeir et Nielsen. « Ces joueurs ont fait une bonne saison, c’est normal qu’il y ait de l’intérêt d’Anderlecht mais aussi d’autres clubs. Mais on a aussi nos points forts à l’Union. »Du côté de la direction anderlechtoise, on dément les rumeurs de transfert des joueurs unionistes.Le week-end devra(it) donc porter conseil à Felice Mazzù.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

CLASSEMENT D1A

Prochaine journée - RUSG

Calendrier

Meilleur buteur